Cliquetis sur AirPods Pro lors d'un appel téléphonique

Bonjour, des cliquetis sur mes AirPods Pro uniquement quand je parle au téléphone, quand j’écoute de la musique ou des vidéos c’est juste impeccable, pas de cliquetis,,, ma question est ce normal ces bruits ?

Ldes cliquetis sur Pro uniquement quand je parle au téléphone, quand j’écoute de la musique ou des vidéos c’est juste impeccable, pas de cliquetis,,, ma question est ce normal ces bruits ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 oct. 2020 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2020 à 08h58

Bonjour,

Avez-vous vérifié si ces "cliquetis" sont présents dans les différents modes : Transparence et Réduction de bruit?

J'ai rencontré ce problème dans le mode Transparence car les AirPods amplifiaient le bruit du frottement de ma peau sur ma capuche... Je sais, ça paraît idiot...

N'hésitez pas à tester ces deux modes et à nous tenir au courant.

Bien à vous.

Olivier.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2020 à 08h58 en réponse à amine235

Bonjour,

Avez-vous vérifié si ces "cliquetis" sont présents dans les différents modes : Transparence et Réduction de bruit?

J'ai rencontré ce problème dans le mode Transparence car les AirPods amplifiaient le bruit du frottement de ma peau sur ma capuche... Je sais, ça paraît idiot...

N'hésitez pas à tester ces deux modes et à nous tenir au courant.

Bien à vous.

Olivier.

Le 28 oct. 2020 à 10h43 en réponse à OlivierTuto

Bonjour Olivier,

merci pour ta réponse, effectivement j’ai vérifié tous les modes et les cliquetis étaient présents, j’ai même réinitialisé les AirPods Pro mais rien du tout, donc avec le SAV ils ont autorisé l’échange des AirPods contre un paiement de caution, je dois les recevoir demain. En réalité c’est un défaut et il ne faut pas hésiter à les échanger du moment que le produit est toujours sous garantie. Bonne soirée.

Le 28 oct. 2020 à 10h38 en réponse à elise115

Salut Élise, j’ai déjà essayé la réinitialisation mais sans résultat, donc j’ai entamé un chat 🐱 avec l’assistante d’Apple et ils m’ont accordé un échange, je les reçois demain si tout va bien, j’ai du payer une caution de 198€ qui sera levée après le retour de mes anciens AirPods Pro. Bonne soirée élise.

Le 6 nov. 2020 à 23h37 en réponse à OlivierTuto

Bonjour,

En conversation téléphonique, un bruit régulier (tintement ?) se fait entendre dans les écouteurs de mes AirPods Pro. En revanche, il ne se produit pas en écoute de musique ni en visionnage de vidéo, J’ai procédé donc à un échange de mes écouteurs en 24h avec le SAV Apple, je pensais que l’anomalie était liée à un défaut de micro ou bien à une version de firmware, j’ai même testé d’autres embouts, le tintement régulier est toujours là malheureusement !! 

pour information j’utilise un iPhone 11 Pro Max deux puces physiques. iOS 14.2

J’ai utilisé mes AirPods Pro avec un iPad (conversation FaceTime) et un autre iPhone X et cette fois-ci pas de bruit (le tintement à disparu)... je reviens vers mon iPhone 11 Pro Max et le tintement revient de suite,,, bizarre !!

le problème serait-il une éventuelle fréquence de Bluetooth entre le mobile et les écouteurs ?? 

j’espère que Apple lira mon commentaire et essaiera de me donner des solutions pour isoler définitivement ce tintement en conversation téléphonique. Merci.  

Le 6 nov. 2020 à 23h37 en réponse à elise115

Bonjour,

En conversation téléphonique, un bruit régulier (tintement ?) se fait entendre dans les écouteurs de mes AirPods Pro. En revanche, il ne se produit pas en écoute de musique ni en visionnage de vidéo, J’ai procédé donc à un échange de mes écouteurs en 24h avec le SAV Apple, je pensais que l’anomalie était liée à un défaut de micro ou bien à une version de firmware, j’ai même testé d’autres embouts, le tintement régulier est toujours là malheureusement !! 

pour information j’utilise un iPhone 11 Pro Max deux puces physiques. iOS 14.2

J’ai utilisé mes AirPods Pro avec un iPad (conversation FaceTime) et un autre iPhone X et cette fois-ci pas de bruit (le tintement à disparu)... je reviens vers mon iPhone 11 Pro Max et le tintement revient de suite,,, bizarre !!

le problème serait-il une éventuelle fréquence de Bluetooth entre le mobile et les écouteurs ?? 

j’espère que Apple lira mon commentaire et essaiera de me donner des solutions pour isoler définitivement ce tintement en conversation téléphonique. Merci.  

Le 28 oct. 2020 à 10h47 en réponse à amine235

Merci pour ta réponse Amine ;-) C'est vraiment gentil d'avoir partagé la réponse. Moi également ils m'avaient échangés les AirPods Pro mais pour une autre raison -> qualité de son mauvaise... Même procédure que toi, et service impeccable... Franchement, le service chez Apple, je suis pas déçu.

Profite bien de tes futurs nouveaux AirPods Pro ;-)

Olivier.

Le 28 oct. 2020 à 08h17 en réponse à amine235

Hello amine235,

Non je ne pense pas que cela soit vraiment normal car je n'ai pas ces bruits sur les miens.

Tu pourrais essayer de les réinitialiser en essayant la manipulation suivante et nous dire si tu remarques un quelconque changement de ton côté.

Réinitialisez vos AirPods.

Au plaisir de te lire bientôt Amine.

Bonne après-midi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cliquetis sur AirPods Pro lors d'un appel téléphonique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.