Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Langue de la dictée iPad sur iOS 10

Impossible d’activer une autre langue que le français. Un appui long sur le microphone ne provoque strictement rien. Est-ce que quelqu’un a une réponse, sachant que j’utilise un iPad pro avec la dernière version de logiciel.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 10

Publiée le 28 oct. 2020 à 12h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 oct. 2020 à 12h19

Bonjour Marcus46, bienvenue sur la communauté,


en principe, si seul le français est disponible comme langue de dictée , un appui prolongé sur l’icône de dictée du clavier, reste sans effet.


Le choix des langues à disposition dépends des claviers installés sur votre iPad, si ma mémoire est bonne, il suffit donc d’installer un clavier dans la langue concernées (toutes les langues du monde ne sont toutefois pas forcément disponibles pour la dictée)


cordialement

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 oct. 2020 à 12h19 en réponse à Marcus46

Bonjour Marcus46, bienvenue sur la communauté,


en principe, si seul le français est disponible comme langue de dictée , un appui prolongé sur l’icône de dictée du clavier, reste sans effet.


Le choix des langues à disposition dépends des claviers installés sur votre iPad, si ma mémoire est bonne, il suffit donc d’installer un clavier dans la langue concernées (toutes les langues du monde ne sont toutefois pas forcément disponibles pour la dictée)


cordialement

Le 28 oct. 2020 à 12h17 en réponse à Marcus46

Bonjour Marcus46,


La fonction dictée est associé à la langue de clavier active. Vous devez donc dans un 1er temps aller sur Réglages > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier puis ajouter le ou les claviers correspondant à vos souhaits.


Ensuite lorsque vous utilisez votre clavier, cliquez sur le globe en bas à gauche du clavier puis choisissez la langue voulue. Ensuite cliquer sur le bouton dictée pour utiliser dictée dans la langue désirée.

Le 28 oct. 2020 à 12h30 en réponse à jessedecortaillod

1000 mercis ! En effet je n’avais activé que le clavier français, ignorant presque stupidement qu’on pouvait en activer plusieurs et choisir chaque fois. La précision aurait pu être apportée dans l’information fournie par Apple, mais peut-être suis-je le seul à ignorer cette possibilité de choix de multiples claviers. J’en profite pour préciser que j’utilise très souvent la fonction dictée, mais que je lui trouve encore de très nombreuses faiblesses, du moins en français bien sûr, et une incapacité pour l’instant à gérer des phrases complexes, en proposant des écritures aberrantes. Bravo à la communauté et merci de cette réponse parfaite.

Le 29 oct. 2020 à 11h41 en réponse à Marcus46

Ce fut avec plaisir.


n’oubliez pas de vérifier que le clavier de la bonne langue est sélectionné, lorsque votre correcteur ou la dictée vous fait des propositions sans queue ni tête ! C’est le revers d’utilisation de multiples clavier , on peut modifier son clavier, de fait sa langue de saisie par inadvertance.


enfin ne manquez pas de revenir ici si vous avez d’autres questions. Ou encore pour apporter une réponse à un utilisateur qui rencontre un souci dont vous avez la solution.


Cordialement

Langue de la dictée iPad sur iOS 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.