Impression de document texte en pdf sur MacBook Pro

Bonjour à la communauté. J'ai saisi que sur Mac il était possible d'imprimer tout document en pdf directement via la fenêtre d'impression. ça ok.

Mon problème est le suivant, j'ai besoin très souvent pour le travail de produire des pdf avec 2 pages par feuille, la même et unique page répétée 2 fois.

Je n'ai alors plus qu'à sortir ma feuille au photocopieur et distribuer des supports formats A5 (souvent des synthèses de cours ..).

Je le faisais par automatisme sous windows mais étant sur Mac depuis 3 semaines, je sèche sur ce problème.

Merci pour votre aide bienveillante.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 28 oct. 2020 à 09h19

Répondre
3 réponses

Le 2 nov. 2020 à 03h29 en réponse à fred83fr

Bonjour fred83fr et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est sûr qu'il va falloir un petit temps d'adaptation pour passer de Windows vers Mac.

En ce qui concerne l'impression, tu vas pouvoir la configurer comme tu le souhaites depuis la fenêtre d'impression.

Quand tu lances l'impression depuis Fichier > Imprimer, il va falloir cliquer sur l'onglet Afficher les détails pour avoir accès aux réglages d’impression avancés. Les options suivantes vont changer en fonction de ton imprimante mais en cliquant sur le bouton Aperçu tu devrais avoir l'option nécessaire pour changer la disposition des éléments sur la page.

Une fois que tu auras choisi les réglages qui te conviennent, tu pourras les enregistrer pour les réutiliser plus tard.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression de document texte en pdf sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.