Mac lent et plus d'accès à Safari sous Yosemite

Safari ouvre une page géante avec des écrit a gauche de la page, propositions sans accès, des sigles immenses, ce n'est plus la page Safari (qui était noyée de pub.)

Suis encore avec OSX Yosemite version 10.10.5, je n'ai migré qu'une fois et je n'ai pas retrouvé l'iMovie précédent, suis toujours avec iMovie 9.0.9 donc, j'ai toujours hésité a changer de version, craignant de perdre mes acquis vidéo.

Peut être qu'avec une version supérieure mes problèmes seraient réglés? Pourrais-je conserver alors imovie 9.0.9 ? Je n'ai pas trouvé de réponses lors de mes recherches. Merci pour un avis éclairé. m96

Mac lent et plus d'accès a Safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, 10.10

Publiée le 28 oct. 2020 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2020 à 04h30

Bonjour marcel96 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, 10.10.5 commence à être une vieille version et ça doit être la cause principale de cette lenteur et des soucis avec Safari.

Pour ce qui est d'iMovie 9.0.9, il va être remplacé par une nouvelle version si tu mets à niveau ton iMac vers une version supérieure, Yosemite étant la dernière version à le supporter. Si tes fichiers vidéos sont compatibles avec la nouvelle version alors tu n'auras pas de souci pour les ouvrir. Cependant, je ne peux pas te garantir qu'ils vont tous être transférés.

La mise à niveau nécessaire va dépendre de l'année de ton iMac. N'hésite pas à nous la préciser et on pourra te donner la version maximale qu'il peut installer.

Entre-temps, je t'invite à jeter un œil cet article concernant Safari. Les manipulations seront peut-être un peu différentes sur ta version mais ça devrait régler quelques soucis.

Tiens-nous au courant et on tentera de t'aider du mieux possible.

Bonne journée !

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2020 à 04h30 en réponse à marcel96

Bonjour marcel96 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, 10.10.5 commence à être une vieille version et ça doit être la cause principale de cette lenteur et des soucis avec Safari.

Pour ce qui est d'iMovie 9.0.9, il va être remplacé par une nouvelle version si tu mets à niveau ton iMac vers une version supérieure, Yosemite étant la dernière version à le supporter. Si tes fichiers vidéos sont compatibles avec la nouvelle version alors tu n'auras pas de souci pour les ouvrir. Cependant, je ne peux pas te garantir qu'ils vont tous être transférés.

La mise à niveau nécessaire va dépendre de l'année de ton iMac. N'hésite pas à nous la préciser et on pourra te donner la version maximale qu'il peut installer.

Entre-temps, je t'invite à jeter un œil cet article concernant Safari. Les manipulations seront peut-être un peu différentes sur ta version mais ça devrait régler quelques soucis.

Tiens-nous au courant et on tentera de t'aider du mieux possible.

Bonne journée !

Le 11 nov. 2020 à 01h13 en réponse à marcel96

Bonjour marcel96 !

Est-ce que ta sauvegarde Time Machine est finie ?

S'il y a beaucoup de données et comme ton Mac est un peu plus lent en ce moment, c'est plutôt normal. Toutes les étapes que tu vas faire vont prendre plus de temps donc il va falloir s'armer de patience.

Tu peux essayer d'améliorer un peu la situation en suivant les manipulations de l'article Mon ordinateur Mac est lent, ça peut améliorer la situation.

Passe une bonne journée !

Le 13 nov. 2020 à 02h27 en réponse à marcel96

Bonjour marcel96 !

Pour ce qui est de ton souci de contacts, je t'invite à poser ta question dans un autre post dans la bonne catégorie, ça permettra de se retrouver plus facilement.

En effet, ça peut être une bonne idée de ne pas aller directement sur Catalina car certaines de tes apps ne seront peut-être pas compatibles avec cette version compte tenu de ton système actuel. Dans cette optique, High Sierra est une bonne étape intermédiaire, elle te permettra de mettre à niveau vers Catalina assez facilement. (L'article est pour le moment en anglais).

J'espère que tu arriveras à faire la mise à niveau durant le weekend.

Bon courage et passe une bonne journée !

Le 2 nov. 2020 à 11h46 en réponse à julicia

Bonsoir Julicia,

J'ai trouvé sur mon vieux safari (iMac fin 2013) et dans les préférences; confidentialité; "Gérer les sites web"; des nom codés a part q.ques uns avec 'apple' , je pense quelques que centaines, savoir lesquels supprimer? il y a du temps a passer ou alors tout supprimer ? Avec je suppose des conséquences!

Concernant iMovie j'ai des anciennes VHS HI8 transcodées numériques avec le camescope Panasonic GS 400 si je sauvegarde

le contenu le retrouverait-je dans la nouvelle version iMovie? Merci pour la réponse très utile. Cordialement. marcel96

Le 11 nov. 2020 à 02h20 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour, inesTimable_Pink,

Non, elle est en action depuis lundi matin, je ne sais ou elle est stockée car pas de trace sur le DD et si je l'éjecte TM se met en attente du DD donc je le reconnecte ? jJ'irai voir sur le lien car ce matin ; un autre pb mon iPhone a perdu tout ses contacts? Je suis en ce moment sur iTunes pour peut être les récupérer ?? Merci et bonne journée aussi.

Le 4 nov. 2020 à 01h26 en réponse à marcel96

Bonjour marcel96 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Tout ce que tu vois dans l'onglet Gérer les sites web peut être supprimé. Ce ne sont que des cookies et du cache qui vont se recréer au fur et à mesure. Ça n'aura donc pas d'incidence sur ton utilisation de tous les jours. Il est juste recommandé de supprimer ces données de temps en temps au cas où certaines d'entre elles seraient corrompues.

Comme ton Mac est un modèle de 2013 alors il peut installer la dernière version de macOS Catalina 10.15.7. Cette version apporte plusieurs changements et notamment l'arrêt du support pour les applications en 32 bits ce qui peut entraîner certains soucis de compatibilité avec des formats vidéos spécifiques. Tu trouveras plus d'informations sur les formats compatibles dans l'article À propos des fichiers multimédias incompatibles dans iMovie pour macOS.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de détails supplémentaires.

Bonne journée !

Le 5 nov. 2020 à 03h43 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour inesTimable Pink, 

Merci pour ta réponse, j’ai tout supprimé dans gérer les sites web; un peu plus de 3600 ?

La page d’ouverture orange avec Safari est moins chargée mais encore inexploitable, néanmoins 

j’utilise Google Chrome.

je vais peut être me lancer avec Catalina après avoir ouvert le lien proposé il y a des chances de compatibilités avec mes video; j’ai un disque dur ioméga ultra plus pour la sauvegarde.

Je vous tient au courant et vous sais gré de votre sollicitude. Cordialement. m96 

Le 11 nov. 2020 à 05h35 en réponse à marcel96

Re-bonjour;

Contacts sur iPhone récupérés sur iTunes, Time Machine tourne toujours j'espère qu'il aura fini cette semaine.

J'ai déjà fait de la vérif. et de la réparation dans Utilitaire du disque, pas de pb de prime abord.

Pas sur d'aller jusqu'a Catalina pour ses app. 64 bits, je ne suis pas taillé pour l'affronter c'est un grand pas, je vais

faire plus court, ça n'est plus de mon âge(94) ; est ce que High Sierra ne serait pas plus simple, plus approprié ?

Ca fait beaucoup de questions. Merci pour vos avis éclairés. m96

Le 18 nov. 2020 à 01h15 en réponse à marcel96

Bonjour marcel96 !

C'est possible qu'à cause des redémarrages, la Time Machine doive d'abord vérifier ce qui a déjà été sauvegardé avant de pouvoir continuer la sauvegarde. Ça doit être ce qui rallonge fortement le temps de sauvegarde.

Je vois que tu as choisi de faire la mise à jour, est-ce que tout s'est bien passé ? N'hésite pas à nous dire si la situation s'est améliorée depuis.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac lent et plus d'accès à Safari sous Yosemite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.