Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser mes contacts entre tout mes appareils Apple

Bonjour,


Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts entre tout mes appareils Apple. (Mac, Cloud, iPhone)


Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 oct. 2020 à 22h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 nov. 2020 à 10h15

Bonjour samuel82 !


Comme tu as déjà fait toutes les vérifications, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple.


Si le souci concerne iCloud ils auront possiblement des étapes à faire de leur côté pour débloquer la situation.


Passe une bonne journée !

5 réponses

Le 5 nov. 2020 à 12h22 en réponse à samuel82

Bonjour samuel82 !


Pour bien identifier le souci, il va falloir savoir où sont stockées ces contacts.


Tout d'abord, est-ce que tu as certains contacts en commun entre tes appareils ou aucun ? Ça nous permettrait de savoir s'il y a un souci de synchronisation ou autre chose.


Ensuite, sur quel compte mail sont synchronisés tes contacts ? Pour en être sûr, rends-toi dans l'app Contacts de ton iPhone puis clique sur Groupes en haut à gauche. La liste de tous les comptes qui contiennent des contacts va alors s'afficher et il te suffira de les sélectionner à tour de rôle pour savoir quels contacts sont synchronisés avec chaque compte mail.


Une fois que ça sera fait, vérifie que tous les comptes mail installés sur ton iPhone sont installés sur ton Mac et vice versa.


Je te mets le lien vers l'article Si vos Contacts, Calendriers ou Rappels iCloud ne se synchronisent pas dans lequel j'ai trouvé cette procédure et qui va te proposer des manipulations supplémentaires.


Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 10 nov. 2020 à 10h34 en réponse à samuel82

Bonjour samuel82 et merci pour ces détails supplémentaires.


Les contacts peuvent à être associés à différents comptes en fonction de la façon dont ils ont été ajoutés (s'ils proviennent d'une adresse mail alors ils sont souvent liés à Gmail), du compte par défaut dans ton iPhone que tu peux vérifier dans Réglages > Contacts > Compte par défaut ou encore s'ils étaient associés au compte Gmail avant que tu n'ajoutes le compte (j'avais un Android avant et donc certains de mes contacts sont synchronisés avec Gmail).


Pour regrouper tous tes contacts sur iCloud la meilleure chose à faire c'est de les exporter depuis gmail.com comme expliqué dans l'article Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts. Tu pourras ensuite les importer directement sur iCloud.com dans l'app Contacts en cliquant sur la petite roue en bas à gauche puis Importer une vCard. Les contacts sont exportés de Gmail en CSV, il faudra donc peut-être les convertir pour les importer en vCard sur iCloud.


Enfin, tu devrais pouvoir supprimer les doublons depuis ton Mac en suivant les étapes de l'article Affichage de contacts en double après la configuration de l’application Contacts iCloud.


N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.


Bonne journée !

Le 5 nov. 2020 à 18h19 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,


Tout d'abord merci pour ta réponse.


Alors, j'ai regardé sur mon iPhone les différents groupes. Le premier c'est le groupe iCloud où je retrouve mes contacts mais pas tous. Et je ne sais pas pourquoi alors que j'ai actualisé/synchronisé plusieurs fois. 🤔


Ensuite, j'ai un groupe Gmail qui contient également des contacts mais là, ils ne sont ni dans le cloud ni sur mon Mac.


Que me conseilles-tu de faire, sachant que je veux éviter de perdre des contacts ? (Je tiens également à préciser que j'ai beaucoup de contacts/fiches à double...😩)


Voilà,



Synchroniser mes contacts entre tout mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.