Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation incomplète des contacts entre Mac et iPhone

Bonjour à tous,


J'ai 1500 contacts sur mon macbook pro (OS 10.13.6) et seulement 700 sur mon iphone XR (OS 14.3). Je sauvegarde mes Apple devices via le cloud et "contact" est bien coché partout. Je n'arrive pas à solutionner ce pb.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci


Synchronisation des contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2021 à 07h06

Bonjour,

La solution était bien là : sur l'iphone => appli contact => groupe => iCloud n'était pas sélectionné ! Et donc en le sélectionnant tous mes contacts sont apparus. Maintenant j'ai plus de contacts sur l'iphone (1600) que sur le site iCloud. Il me reste donc à comprendre comment et à quels différents comptes sont rattachés les contacts.


Un grand merci pour votre aide précieuse je n'aurais jamais pensé à cette manip. donc merci beaucoup et bonne journée :)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2021 à 07h06 en réponse à Navigled

Bonjour,

La solution était bien là : sur l'iphone => appli contact => groupe => iCloud n'était pas sélectionné ! Et donc en le sélectionnant tous mes contacts sont apparus. Maintenant j'ai plus de contacts sur l'iphone (1600) que sur le site iCloud. Il me reste donc à comprendre comment et à quels différents comptes sont rattachés les contacts.


Un grand merci pour votre aide précieuse je n'aurais jamais pensé à cette manip. donc merci beaucoup et bonne journée :)

Le 7 janv. 2021 à 11h14 en réponse à Ruthdog974

Bonjour Ruthdog974,


As tu les meme comptes mails sur les deux appareils ?

Pour verifier cela tu peux aller sur le Mac dans les preferences système > comptes internet

Dans l'iPhone ce sera dans les réglages > contacts > comptes


Sinon dans l'application contact sur le Mac tu auras normalement sur la gauche une colonne avec les différents comptes qui synchronisent les contacts, comme la photo ci-dessous



S'il manque un compte ou plusieurs sur ton iPhone c'est sans doute la que sont les contacts !


Dis moi si cela fonctionne

Bonne journée

Le 7 janv. 2021 à 18h11 en réponse à Ruthdog974

Bonsoir Ruthdog974,


Est ce que ces contacts étaient presents sur ton iPhone auparavant ?

Si oui, il y a-t-il eu des modifications faite sur ton iPhone ?


Si tu synchronises tes contacts via iCloud, je te conseille d'aller sur iCloud.com sur ton Mac pour voir le nombre de contacts synchronisés a cet endroit. Pareil pour tous les autres clouds

Il te faudra alors comparer le nombre sur chaque appareil, pour essayer de voir ou sont les manquants.

Sur l'iPhone dans l'application contacts en haut a gauche tu devrais avoir "groupes" et tu peux sélectionner uniquement les contacts d'un groupe pour voir le nombre synchronisé (tout en bas de ta liste de contacts)


Pareil pour le Mac en cliquant sur le nom du groupe comme sur la photo du post precedent


Sur ton Mac dans contacts, as-tu des contacts sous la section "Sur mon Mac" > ceux la ne seront présents que sur l'ordinateur.



Sinon il te faut peut être contacter l'assistance Apple pour qu'ils t'aident a localiser ces contacts manquants.


Bonne soirée !

Synchronisation incomplète des contacts entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.