Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone XR en iOS 14.0.1 n'est pas reconnu par iTunes sur Mac

Je voulais faire la mise à jour car j’ai l’impression que la version 14.0.1 m’a apporté des petits problèmes. Mais quand je connecte mon iPhone XR sur iTunes 12.9.5.5 avec Mojave , iTunes ne reconnaît pas l’iPhone et j’ai un message disant de faire une mise à jour du logiciel. Je ne veux pas installer Catalina pour l’instant. J’avais déjà le même message d’erreur avec mon ancien IPhone SE et une ancienne version de l’OS sur le MBP. J’ai racheté un iPhone XR et fait mettre à jour le MBP et malgré tout j’ai toujours le même message d’erreur d’ITunes. Tout est à jour. Je ne comprends pas. Je ne peux pas faire non plus par conséquent une sauvegarde sur iTunes. J’en ai une sur iCloud mais je voulais faire la mise à jour via iTunes et pas directement via WiFi.

Quelqu'un me dit qu'iTunes n'existe plus. Cela signifie-t-il qu'il est normal que mon iPhone XR ne soit plus reconnu?

Merci

Claude


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 30 oct. 2020 à 23h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 nov. 2020 à 15h29

Il n'y pas d'obligation de passer sous Catalina. Comment feraient les utilisateurs de Windows par exemple. Et comment feraient les utilisateurs de Mac pour lesquels Catalina n'est pas compatible. Même si vous passez sous Catalina la construction de la bibliothèque iTunes ne bouge pas, elle est simplement transférée dans l'application Musique. Vous ne devez payer que si vous le souhaitez.

Dans votre cas cet article semble être le plus adapté : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

Enfin pour le service technique à ma connaissance il existe toujours, gratuitement et est ouvert tout les jours, toute l'année de 8h à 20h sans interruptions.

Dommage qu'une fidélité de si longue date soit ébranlée par des suppositions et des rumeurs.


Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 nov. 2020 à 15h29 en réponse à Clodaki3090

Il n'y pas d'obligation de passer sous Catalina. Comment feraient les utilisateurs de Windows par exemple. Et comment feraient les utilisateurs de Mac pour lesquels Catalina n'est pas compatible. Même si vous passez sous Catalina la construction de la bibliothèque iTunes ne bouge pas, elle est simplement transférée dans l'application Musique. Vous ne devez payer que si vous le souhaitez.

Dans votre cas cet article semble être le plus adapté : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

Enfin pour le service technique à ma connaissance il existe toujours, gratuitement et est ouvert tout les jours, toute l'année de 8h à 20h sans interruptions.

Dommage qu'une fidélité de si longue date soit ébranlée par des suppositions et des rumeurs.


Le 5 nov. 2020 à 13h19 en réponse à Clodaki3090

Bonjour Clodaki,


iTunes n'existe plus, c'est vrai. Mais les fonctionnalités d'iTunes sont toujours-là. Elles ont été déplacées.


En ce qui concerne les actions que tu souhaites effectuer, cela va se passer dans le Finder sur ton Mac.



L'article ci-dessus couvre toutes les nouveautés à savoir si tu étais un utilisateur assidu d'iTunes.


Cependant si ton iPhone n'est toujours pas détecté, tu peux jeter un œil sur cet article :




N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée. 



Le 5 nov. 2020 à 14h44 en réponse à julicia

J’imagine que ce que vous dites ne s’applique que si on est sur Catalina, que je ne veux pas

installer pour l’instant. Il est extrêmement abusif que Apple prive de connexion /de synchronisation tous les utilisateurs iTunes qui ne veulent pas être sur Catalina pour de bonnes raisons. C’est forcer abusivement la main alors que j’ai/ nous avons investi beaucoup pour construire une bibliothèque dans iTunes. Je n’ai aucune envie d’être forcée de payer XX € pour un abonnement Apple Music que je ne vais pas rentabiliser. Je suis utilisatrice Apple depuis 1988 et je commence à être déçue par la politique ultra commerciale de Apple. Ce n’est plus du tout l’esprit du départ. J’étais en contact avec le support Apple lundi et pour la première fois j’ai été très déçue. Déçue aussi d’entendre que Apple n’avait plus de service technique (vrai ou pas) alors qu’Apple gagne des fortunes !

Le 5 nov. 2020 à 15h43 en réponse à HuevoZZ_714

Merci de votre réponse mais alors comment faire pour que iTunes sous Mojave avec mon MBP reconnaisse mon iPhone XR? Apple n’a pas pu me l’expliquer. Mon MPB me dit de mettre à jour le logiciel (je suppose du MBP, vu que mon iPhone XR est à jour avec IOS 14.1 et que iTunes est en version 12.9.5.5.). Photos reconnaît bien l’iPhone.

Merci d’avance

Claude

Le 5 nov. 2020 à 16h55 en réponse à Clodaki3090

Si c’est une petite fenêtre pop-up qui s’ouvre à la connexion de votre iPhone à votre Mac vous pouvez faire la mise à jour les yeux fermer.

iOS 14 étant nouveau, de nouveaux pilotes sont nécessaires à iTunes pour accomplir les actions que vous souhaitez effectuer.

Pour faire une métaphore (peut être maladroite), c’est un peu une sorte de présentation de l’un à l’autre. A la suite de cette petite mise à jour, iTunes sera en mesure de reconnaître votre iPhone et de le détecter.

iPhone XR en iOS 14.0.1 n'est pas reconnu par iTunes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.