Changer la durée des plans et transitions sur iMovie Mac
comment changer la durée de tous les plans et/ou toutes les transitions dans imovie sur iMac lorsque le montage est pratiquement terminé ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″ 5K, macOS 10.15
comment changer la durée de tous les plans et/ou toutes les transitions dans imovie sur iMac lorsque le montage est pratiquement terminé ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″ 5K, macOS 10.15
Bonjour, la longueur des plans est indépendante des transitions. Si vous choisissez par exemple 5s pour vos plans et que vous n’insérez pas de transitions, ils resteront de 5s. Par contre si vous décidez d’insérer une transition entre 2 plans, ceux ci seront réduits d’1s au total, parfois 1/2s chacun, parfois 1s l’un et rien l’autre ... ça je ne sais pas pourquoi ... 🤔.
Je n’ai pas de réponse concernant le problème « appliquer à tous ». Peut-être, si vous avez appliqué un thème à votre film, la durée des transitions ne peut être modifiée ...
cordialement
merci. Si je comprend bien la durée d'un plan comporte également la durée de la transition.
Par contre ce que je n'ai pas saisi, pourquoi en appliquant dans une modification la durée de la transition "appliquer à tous"ne fonctionne pas ?
Cordialement
Je résume: la longueur des plans ainsi que la durée des transitions se paramètre dans "préférences" avant le montage. l'utilisation d'une transition réduit la durée du plan d'environ 1s.
Par contre modifier globalement la durée des plans et la durée des transitions sur un montage déjà réalisé n'a pas de réponse?
La fonction" appliquer à tous" pour la modification de la durée de transition n'a pas d'effet ?
Merci pour votre participation
Cordialement
Bonsoir,
J'ai également cherché car 3 secondes me semblaient un peu juste pour la majorité de mes photos. J'ai trouvé sur cette page d'Apple
https://support.apple.com/kb/PH22817?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Il faut, avant de commencer le montage de votre film sur la timeline, indiquer vos souhaits de durée dans "Préférences" de iMovie.
Pour ma part, j'ai indiqué 5 secondes, sachant que chaque transitions soustrait 1 seconde aux plans.
Si votre film est quasi monté, peut-être existe t-il le bouton "appliquer au projet". Désolée de ne pouvoir être plus précise. Mon projet ne comportait qu'une vingtaine de plans lorsque j'ai modifié la durée des plans. J'ai tout annulé et remonté le projet sans trop de misère.
Cordialement,
Changer la durée des plans et transitions sur iMovie Mac