Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imprimante HP n'imprime plus depuis mise à jour macOS Catalina

Bonjour,

Il ya deux jours j'ai fais la mise à jour OS Catalina. Depuis je ne peux plus imprimer , j'ai des messages d'erreur du style "HP Post Script pde. plugin" ou HP Framework.... endommagera votre ordinateur ! et impossible d'imprimer avec mon HP TOPSHOT LASERJET PRO275......

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne m'en sors pas et je ne peux plus travailler !!!!

Merci !


problème suite à mise à jour OS Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 nov. 2020 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 nov. 2020 à 18h13

Bonjour,


Simplement pour apporter un éclairage sur la situation. Voici ce que HP a communiqué récemment (En anglais):


« We unintentionally revoked credentials on some older versions of Mac drivers. This caused a temporary disruption for those customers and we are working with Apple to restore the drivers. In the meantime, we recommend users experiencing this problem to uninstall the HP driver and use the native AirPrint driver to print to their printer. ».


À suivre...


TS

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 nov. 2020 à 18h13 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,


Simplement pour apporter un éclairage sur la situation. Voici ce que HP a communiqué récemment (En anglais):


« We unintentionally revoked credentials on some older versions of Mac drivers. This caused a temporary disruption for those customers and we are working with Apple to restore the drivers. In the meantime, we recommend users experiencing this problem to uninstall the HP driver and use the native AirPrint driver to print to their printer. ».


À suivre...


TS

Le 11 nov. 2020 à 18h06 en réponse à agnes162

Hello

tu peux tester ceci:

Réinitialisation du système d'impression 


https://youtu.be/Mh8uxeMPgIM


https://www.youtube.com/watch?v=Mh8uxeMPgIM



notre ami Gus-63 du forum a la solution qui a fonctionnée


Problème réglé en appelant le support Apple.

 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 


Dans mon cas il a fallut télécharger un utilitaire chez HP sur le lien suivant : https://support.hp.com/us-en/document/c06164609 


ensuite il suffit de lancer l'application HP Easy Admin et saisir le modèle de son imprimante HP


ça propose des liens pour télécharger le bon driver. 


Dans mon cas à fonctionné pour ma deskjet F4280, j'ai pris le driver F4400 (le F4280 n'existe pas).


j'ai ensuite installé le driver et l'imprimante et le scanner refonctionnent !! 


Pour ma laserjet 4250n, j'ai ensuite ajouté l'imprimante comme d'habitude via les préférences, mais au lieu de prendre le driver proposé, j'ai choisi 'Imprimante postscript générique' est ça marche aussi. 

Imprimante HP n'imprime plus depuis mise à jour macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.