Tête de lecture Logic Pro 10.5 INVISIBLE

bonjour depuis ma mise a jour 10.5 ma tete de lecture est invisible ....mac pro 2010 sous mojave avec gpu gtx 680 nvidia mac edition

aidez moi svp

[Titre modifié par l’hôte]

Mac Pro, macOS 10.14

Publiée le 2 nov. 2020 à 10h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2020 à 23h27

Bonjour, vous pouvez peut-être essayer d’initialiser ou supprimer les préférences de Logic...

Supprimez les préférences de Logic Pro:

1. Dans Logic Pro, notez toutes les préférences utilisateur personnalisées que vous avez définies et enregistrez tous les raccourcis clavier personnalisés que vous avez créés
  2. Quittez Logic Pro.
  3. Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier.
  4. Saisissez ~/Bibliothèque/Préférences, puis cliquez sur Aller.
  5. Supprimez le fichier com.apple.logic10.plist du dossier Préférences. 
  6. Si vous avez effectué une mise à niveau à partir de Logic 9 ou version antérieure vers Logic Pro X, supprimez également le fichier « com.apple.logic.pro ». 
  7. Redémarrez votre Mac.

Une fois les préférences supprimées, ouvrez votre projet et essayez de reproduire le problème que vous rencontrez. Si le problème ne se produit plus, ouvrez Logic Pro X > Préférences, appliquez à nouveau vos réglages personnalisés et importez vos raccourcis clavier personnalisés.

plusieurs autres solutions se trouvent ici https://support.apple.com/fr-fr/HT200260

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2020 à 23h27 en réponse à gillesdearles

Bonjour, vous pouvez peut-être essayer d’initialiser ou supprimer les préférences de Logic...

Supprimez les préférences de Logic Pro:

1. Dans Logic Pro, notez toutes les préférences utilisateur personnalisées que vous avez définies et enregistrez tous les raccourcis clavier personnalisés que vous avez créés
  2. Quittez Logic Pro.
  3. Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier.
  4. Saisissez ~/Bibliothèque/Préférences, puis cliquez sur Aller.
  5. Supprimez le fichier com.apple.logic10.plist du dossier Préférences. 
  6. Si vous avez effectué une mise à niveau à partir de Logic 9 ou version antérieure vers Logic Pro X, supprimez également le fichier « com.apple.logic.pro ». 
  7. Redémarrez votre Mac.

Une fois les préférences supprimées, ouvrez votre projet et essayez de reproduire le problème que vous rencontrez. Si le problème ne se produit plus, ouvrez Logic Pro X > Préférences, appliquez à nouveau vos réglages personnalisés et importez vos raccourcis clavier personnalisés.

plusieurs autres solutions se trouvent ici https://support.apple.com/fr-fr/HT200260

Le 2 nov. 2020 à 16h39 en réponse à gillesdearles

Hello!

Tiens, encore une tête de lecture invisible 😅 (cf. https://communities.apple.com/fr/thread/251968343)

Bon, théoriquement, avec un Mac Pro de 2010 et la carte graphique adéquate, tu peux installer sans patch étrange les dernières versions de macOS... Ce qui veut dire, théoriquement toujours, que tu peux installer les dernières mises à jour de Logic.

Si tu es sous Mojave 10.14.6, quid de la mise à jour 10.5.1 de Logic ? Ne règle-t'elle pas le problème de tête de lecture invisible ?

Tiens nous au courant ! ✌️

Musicalement,

Le 3 nov. 2020 à 10h07 en réponse à gillesdearles

Hmmmm 🤔

Là pour le coup, le seul Mac Pro que je pourrais avoir à disposition pour tester, est un mid2012, mais avec une Radeon RX 570 ou 580, pas sûr de laquelle. Il est bien sous Mojave (non patché) et Logic Pro X dernière version, mais comme la carte graphique n'est pas la même... (et que je n'ai pas de GTX 680 sous la main)

En plus, il n'a aucun soucis d'affichage en général, ni de tête de lecture invisible en particulier... 🤔

Le pire, c'est que les autres qui ont eu ce problème, l'ont réglé en changeant leur carte graphique pour une version compatible Metal ! Or tu as déjà une carte graphique compatible !

Je suis..... perplexe 🤔

Tu peux effectivement tenter le "reset" de LPX comme le propose Domidax, maintenant que j'y pense, il y avait eu des soucis il y a quelque temps avec FCPX, et le seul moyen de régler un problème d'affichage, c'était d'effacer les prefs.

Tiens nous au courant ! ✌️

Musicalement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tête de lecture Logic Pro 10.5 INVISIBLE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.