Lenteur extrême de mon Imac Fin 2013
Mon Imac est devenu très très lent, je suis abonné à Adobe mais c'est devenu tellement lent que je ne peux plus travailler, en particulier avec Indesign. Avec Photoshop ça passe encore mais sur un fichier à la fois et c'est lent, faut attendre... Et j'ai 8 Go de ram, plein de place sur mon disque dur, tout est à jour... Pour chaque action j'ai un temps de réponse avec la montre... Je viens de récupérer mon vieux Mac 5240 qui date de 1995 ou pas loin, après plus de 20 ans au fond du garage sans chauffage il redémarre directement !!! Je lance les applications et c'est super rapide !!! On marche à l'envers ? Je dois mettre mon Imac au garage et reprendre mon vieux 5240 ? Sérieusement je fais comment pour pouvoir travailler ? J'en viens à me demander si je dois racheter un autre IMac. J'ai essayé un disque externe SSD en USB et rien de notable question amélioration. Même ici en tapant ce texte, un simple Coupé Collé m'affiche la montre !!! Donc le problème ne vient pas de ma suite Adobe... Je suis utilisateur Mac depuis 1990 avec un Macintosh FX