Logiciel imprimante identifié comme malveillant par Mac

Si Mac OS considère une application comme malveillante alors qu'elle ne l'ai pas, comment on fait? Dans le cas présent, mon mac bloque mon logiciel d'imprimante.

En effet, depuis un certain temps il y a un problème avec les logiciels HP apparemment... Hp propose d'enlever l'ancien logiciel et de le remplacer par un nouveau "spéciale apple", mais mon imprimante étant trop "vieille", il n'y a pas de nouveau logiciel de prévu. Et quand je réinstalle mon imprimante, le mac bloque tout car c'est "malveillant", il y a 1 semaine tout se passait très bien...

Heelp!!

Comment autoriser une application dite "malveillante"

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook

Publiée le 10 nov. 2020 à 11h28

Répondre
3 réponses

Le 11 nov. 2020 à 12h42 en réponse à TympansSauvages

J'ai bien mis mon mac à jour (10.15.7).

J'ai en effet vu sur le site d'HP qu'il s'agissait d'un problème récurent, j'ai donc suivi leur marche à suivre : j'ai utilise leur logiciel qui supprimait tout les anciens logiciels HP de mon mac et ensuite ils expliquent qu'il faut réinstaller un pilote "spécial mac" sur leur site, or lorsqu'il faut choisir son imprimante dans leur liste, la mienne n'est pas listée car trop vieille (hp deskjet 5940).

Résultat je ne peux pas installer de pilote mac friendly et je ne peux plus utiliser l'ancien pilote qui est totalement refusé par mon mac.

Me voila sans imprimante 1 mois avant les partiels, un bonheur!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel imprimante identifié comme malveillant par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.