Supprimer virus pour utiliser mon imprimante sur Mac

Un virus empêche l'utilisation démoniaque imprimante HP 4400

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 26 nov. 2020 à 05h28

Répondre
6 réponses

Le 26 nov. 2020 à 09h12 en réponse à pierredequimper

Un message avec HPScanner.app interdisant de scanner n'est pas forcément un virus, il y a peu-être un problème avec les drivers de votre imprimante.

Je vois que votre Macbook est sous 10.15 (Catalina), est-ce que votre imprimante à déjà fonctionné avec cette version de système ? ou est-ce depuis une mise à jour ?

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez que quelqu'un puisse vous aider, il nous faudra un peu plus de détails.

Le 27 nov. 2020 à 01h11 en réponse à pierredequimper

Bonjour pierredequimper, j'ai regardé un peu plus d'ou pourrait venir ce problème d'impression.

Je vois que votre imprimante figure dans cette liste.

Si votre problème d'impression est lié à la mise à jour de votre Mac vers Mac OS Catalina 10.15.x et que votre imprimante fonctionnait parfaitement sur un système antérieur, il est possible que les drivers HP ne soient pas compatibles ou posent problèmes avec Catalina.

A votre place je désinstallerais les drivers HP (si vous utilisez les drivers propre à HP et non à Mac OS). Ensuite ré-installez les drivers correspondant à votre imprimante via Mac OS Préférences Système > Imprimantes et Scanner.

Je n'ai pas réussi à voir si votre imprimante est compatible AirPrint, si elle l'est, il est préférable d'utiliser cette technologie.

MacOs Catalina 10.15.x impose de ne plus utiliser de logiciels 32 bit, certaines applications/drivers ne sont pas compatibles avec ce système, cela peut-être le cas de drivers non mis à jour par les constructeur d'imprimante par exemple.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer virus pour utiliser mon imprimante sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.