Synchroniser organisation dossiers photo PC vers iPhone

Bonjour,

je souhaite organiser mes photos par album sur mon pc et pouvoir récupérer cette organisation lors de la synchronisation sur mon iPhone.

Je mets donc les photos dans des dossiers sur mon PC, mais cette organisation ne remonte pas sur l'iPhone.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci de vos retours

JFK

organiser les photos sur PC et voir les albums sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 11 nov. 2020 à 02h28

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 18 nov. 2020 à 01h55 en réponse à JefK

Bonjour JefK et bienvenue dans la Communauté Apple !

De ce que je comprends de ton message, j'ai bien l'impression que la synchronisation se fait normalement.

En effet, quand tu synchronises des photos avec iTunes depuis un PC, l'organisation des sous-dossiers ne va pas être conservée sur ton iPhone.

Si tu souhaites organiser tes photos sur ton iPhone, je te suggère de le faire directement depuis celui-ci comme expliqué dans l'article Organiser les photos en albums sur l’iPhone plutôt que sur ton PC.

Passe une bonne journée !

Le 18 nov. 2020 à 10h05 en réponse à JefK

Re, dans votre post initial vous n'avez pas précisé si vous utilisiez iTunes ou iCloud pour synchroniser les photos sur l'iPhone et en vous répondant j'ai sous entendu que vous utilisiez iTunes.

Avec iCloud c'est aussi possible sous condition d'avoir installer le logiciel "iCloud pour Windows" de Apple.

iCloud pour Windows crée des répertoires photos synchronisés iCloud sur votre ordinateur

Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple

Personnellement je trouve qu'il n'est pas simple d'utiliser iCloud pour Windows pour gérer les photos, je préfère passer par icloud.com>Photos, on peut créer des albums et y ajouter des photos provenant de l'ordinateur .

Titicool

Le 19 nov. 2020 à 11h12 en réponse à Titicool

Merci Titicool,

Effectivement je n'avais pas pensé à faire avec iCloud Drive. La question à vérifier est :

• Est-ce qu'un dossier sur iCloud Drive deviendra bien un album sur le téléphone ?

Perso, je n'aime pas trop faire avec la page internet. Ce n'est pas pratique à manipuler, et en plus j'utilise des trucs pour renommer mes photos, afin de pouvoir les replacer dans leur contexte quand je les copie ici où là ...

JFK

Le 18 nov. 2020 à 03h59 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, je vais t'apprendre une chose, sur un ordinateur sous Windows lorsque l'on organise les photos en sous-dossiers on récupéré bien les sous-dossiers sur l'iPhone dans l'affichage Album "Sur mon Mac" de l'application Photos .

Pour JefK, ouvrez l'App Photos, touchez Album (au bas de la page), descendez dans l'affichage jusqu'à "Sur mon Mac" et touchez "Tout afficher", voyez si vous retrouvez vos albums comme votre ordinateur.

Pour info: ne me posez pas la question pourquoi l'iPhone affiche "Sur mon Mac" alors que vous êtes sous Windows, c'est ainsi..

Si "Sur mon Mac" n'affiche pas les albums comme sur l'ordinateur Windows c'est que votre bibliothèque Photos de l'ordinateur n'est pas correctement organisée.

Je vous en donnera le détail si nécessaire en fonction de votre réponse, j'attends de vos nouvelles JefK.

Petite précision, lorsque l'on synchronise les photos d'un ordinateur avec un iPhone Photos iCloud ne doit pas être activé dans le réglage iCloud de l'iPhone.

Titicool

Le 19 nov. 2020 à 00h08 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Merci pour la réponse, et effectivement, j'avais oublié de préciser.

J'avais installé iCloud pour windows, et paramétré la synchro, mais quand elle s'est exécutée, il n'y a eu aucune création de dossier coté PC.

J'ai essayé de créer des dossier et des albums dans les dossiers coté téléphone, de faire des dossiers coté PC, rien n'y faisait, seules les photos étaient transférées das un sens ou dans l'autre, pas la structure.

Du coup, j'ai tout désinstallé, mais je trouve cela dommage, car cela aurait été plus élégant comme fonctionnement avec iCloud qu'avec iTunes ...

Si j'ai raté un paramètre ou une modalité d'installation, je suis tout ouie !

JFK

Le 19 nov. 2020 à 03h59 en réponse à JefK

Re, hier soir j'ai fait "un teste" je suis allez sur icloud.com>Photos j'ai créé un album photo que j'ai nommé "Anniv Jérôme" et j'y ai ajouté une série de photos stockée sur mon ordinateur.

Aujourd'hui je viens de contrôler sur mon iPad dont Photos iCloud est activé, sur l'iPad je retrouve bien l'album "Anniv Jérôme" et il contient bien les photos (tout est OK).

Sur mon ordinateur Windows avec iCloud pour Windows j'ai contrôlé le dossier iCloud Photos>Téléchargement, le dossier "Anniv de Jérôme" n'apparait pas, par contre je retrouve bien les photos "Anniv de Jérôme" mais en vrac, de plus dans le dossier iCloud Photos>Téléchargement apparait des dossiers nommés par années ( qui n'apparaissent pas sur l'iPad) ces dossiers "par années" n'apparaissaient pas hier sur mon ordinateur, à n'y rien comprendre.

Je constate donc là même chose que vous, les dossiers ne semblent pas se synchroniser, les photos oui, dommage que la hiérarchie des photos sur icloud.com ne s'affiche pas de la même manière sur l'ordinateur avec Photos iCloud pour Windows.

Si vous voulez utiliser Photos iCloud, le plus simple est de tout faire à partir de la page internet icloud.com, ainsi vous retrouver la hiérarchie sur votre iPhone et appareils connectés Photos iCloud

Vous pouvez garder iCloud pour Windows si vous utilisez iCloud Drive afin d'accéder aux fichier de iCloud Drive directement sur l'ordinateur (dossier iCloud Drive) et désactiver Photos dans le réglage de iCloud pour Windows.

Titicool

Le 19 nov. 2020 à 12h09 en réponse à JefK

Re, ne mélangez pas iCloud Drive et Photos iCloud, ces deux services iCloud sont indépendants, ne se synchronisent pas entre eux ( je n'ai pas écris d'utiliser iCloud Drive pour les photos).

Je parlais de iCloud Drive par rapport au logiciel "iCloud pour Windows" > de le garder installé sur l'ordinateur ou pas.

Sur votre iPhone vous utilisez peut-être iCloud Drive et l'App Fichier > l'App Fichier peut stocker les fichiers (documents) sur iCloud Drive, en ayant iCloud pour Windows sur votre ordinateur pour pourrez accéder aux fichiers (documents) stockés sur iCloud Drive (présence d'un dossier iCloud Drive dans l'explorateur de fichier sur l'ordinateur Windows).

Pour en revenir à Photos iCloud, la solution la plus simple et d'utiliser Photos sur icloud.com et éventuellement de désactiver Photos du panneau réglage de "iCloud pour Windows"

Titicool

Le 20 nov. 2020 à 02h44 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Merci pour vos apports.

Ma conclusion est que la synchronisation "à la iTunes" avec correspondance dossier (PC)-Album (iPhone), ne fonctionne pas sous iCloud. Cela a deux inconvénients :

• Si on veut voir les albums, ils faut utiliser le client Web iCloud.com. On s'enferme dans une solution éditeur et ce n'est pas pratique.
  • Sinon, les photos sont en vrac dans un dossier, et si on en a beaucoup, cela va ramer sur les fonctions de tri ou de sélection, ou de comparaison pour les backups : donc c'est inutilisable ! Sans oublier qu'elles ne sont pas paramétrées par défaut en "toujours sur mon ordi", ce qui fait que cela va être super pénible d'assurer la synchro des nouvelles photos ...

Je vais donc annuler mon abonnement iCloud 50 Go, en attendant qu'Apple apporte une solution à ce problème, à supposer qu'ils en aient envie.

Et je vais aussi considérer le passage à Android, où je serai moins captif des caprices de l'éditeur.

Dommage ...

JefK

Le 20 nov. 2020 à 04h00 en réponse à JefK

Re, je comprends votre point de vue et je déplore aussi que la gestion des dossiers photos via iCloud pour les appareils Apple à partir de iCloud pour Windows ne fonctionne pas en "copie conforme", c'est bien dommage..

Le gestion des photos sur l'ordinateur via iTunes en synchronisation avec les appareils Apple n'est pas compatible lorsque Photos iCloud est activé sur les appareils.

Concernant les appareils sous Android et la gestion des photos synchronisées sur les appareils Android tout passe par le cloud du compte Google, finalement c'est come le système Apple.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser organisation dossiers photo PC vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.