Re, hier soir j'ai fait "un teste" je suis allez sur icloud.com>Photos j'ai créé un album photo que j'ai nommé "Anniv Jérôme" et j'y ai ajouté une série de photos stockée sur mon ordinateur.
Aujourd'hui je viens de contrôler sur mon iPad dont Photos iCloud est activé, sur l'iPad je retrouve bien l'album "Anniv Jérôme" et il contient bien les photos (tout est OK).
Sur mon ordinateur Windows avec iCloud pour Windows j'ai contrôlé le dossier iCloud Photos>Téléchargement, le dossier "Anniv de Jérôme" n'apparait pas, par contre je retrouve bien les photos "Anniv de Jérôme" mais en vrac, de plus dans le dossier iCloud Photos>Téléchargement apparait des dossiers nommés par années ( qui n'apparaissent pas sur l'iPad) ces dossiers "par années" n'apparaissaient pas hier sur mon ordinateur, à n'y rien comprendre.
Je constate donc là même chose que vous, les dossiers ne semblent pas se synchroniser, les photos oui, dommage que la hiérarchie des photos sur icloud.com ne s'affiche pas de la même manière sur l'ordinateur avec Photos iCloud pour Windows.
Si vous voulez utiliser Photos iCloud, le plus simple est de tout faire à partir de la page internet icloud.com, ainsi vous retrouver la hiérarchie sur votre iPhone et appareils connectés Photos iCloud
Vous pouvez garder iCloud pour Windows si vous utilisez iCloud Drive afin d'accéder aux fichier de iCloud Drive directement sur l'ordinateur (dossier iCloud Drive) et désactiver Photos dans le réglage de iCloud pour Windows.
Titicool