Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ne pas effacer photos importées en activant Photos iCloud

Que faire pour que les photos importées de mon NIKKON sur mon iPad par synchronisation iTunes depuis Windows ne soient pas effacées si j’activais Photos iCloud dans les réglages de l’iPad ? N’utilisant pas l’appareil photo de l’iPad, sélectionner l’option « Photos iCloud » ne présente probablement pour moi aucun intérêt ! Est-ce exact ?

Question corolaire :

Que faire précisément pour que les photos enregistrées par mon iPhone se retrouvent « toujours » dans mon iPad ? Dans quelles conditions faut-il placer l’iPhone (13ProMax) et l’iPad Pro (iPadPro 3) pour que les photos de l’iPhone soient consultables dans la photothèque côté iPad ?

Un tout grand merci pour votre aide, Optimacio


Si j’enclenche « Photos Icloud » dans mon iPad, mes photos importées de mon NIKKON par la synchronisation Windows vont être effacées. Pour quelle(s) raison(s) ? Peut-on éviter cela ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juil. 2022 à 08h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2022 à 14h25

Bonjour Optimacio, effectivement, lorsque l'on gère ses photos sur un ordinateur et qu'on les copie sur l'iPad ( ou autre appareil Apple) l'activation de Photos iCloud supprime les photos de l'iPad.

Dans ce cas précis vous remarquer que sur l'iPad vous ne pouvez pas supprimer les photos (la corbeille ne s'affiche pas).

Les photos et vidéos de l'iPad ne peuvent pas être synchronisé avec "deux systèmes" distincts.

  • Soit on synchronise les photos de l'ordinateur vers l'iPad > on gère les photos sur l'ordinateur (classement)
  • Soit on synchronise les photos de l'iPad avec Photos iCloud > on gère les photos sur l'iPad ou sur Photos de la page internet icloud.com (classement).

On a pas le choix, c'est l'un ou l'autre.


Il y a cependant une solution, vous possédez les photos NIKKON sur votre ordinateur, en allant à la page internet icloud.com>Photos vous pouvez importer les photos de l'ordinateur dans Photos (Photos iCloud) et lorsque vous activerez Photos iCloud sur l'iPad les photos NIKKON se supprimeront mais comme vous les avez importé dans Photos sur icloud.com celles-ci réapparaitront. Par Synchronisation les Photos NIKKON apparaitront aussi sur votre iPhone (Photos iCloud aussi activé sur l'iPhone).

Bien évidement votre forfait de stockage iCloud doit être suffisant pour contenir toutes les photos.


Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR)


Autre solution sans utilisation de Photos iCloud, dans Réglages> identifiant Apple>iCloud>Photos il y a l'option Mon Flux Photos, cette option permet d'envoyer une photo prise par un appareil vers les autres appareils connectés au même compte Apple. Ce pendant, le service Mon Flux Photos peut ne pas être disponible, plus de détails:

Mon flux de photos - Assistance Apple (FR)


Titicool


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2022 à 14h25 en réponse à Optimacio

Bonjour Optimacio, effectivement, lorsque l'on gère ses photos sur un ordinateur et qu'on les copie sur l'iPad ( ou autre appareil Apple) l'activation de Photos iCloud supprime les photos de l'iPad.

Dans ce cas précis vous remarquer que sur l'iPad vous ne pouvez pas supprimer les photos (la corbeille ne s'affiche pas).

Les photos et vidéos de l'iPad ne peuvent pas être synchronisé avec "deux systèmes" distincts.

  • Soit on synchronise les photos de l'ordinateur vers l'iPad > on gère les photos sur l'ordinateur (classement)
  • Soit on synchronise les photos de l'iPad avec Photos iCloud > on gère les photos sur l'iPad ou sur Photos de la page internet icloud.com (classement).

On a pas le choix, c'est l'un ou l'autre.


Il y a cependant une solution, vous possédez les photos NIKKON sur votre ordinateur, en allant à la page internet icloud.com>Photos vous pouvez importer les photos de l'ordinateur dans Photos (Photos iCloud) et lorsque vous activerez Photos iCloud sur l'iPad les photos NIKKON se supprimeront mais comme vous les avez importé dans Photos sur icloud.com celles-ci réapparaitront. Par Synchronisation les Photos NIKKON apparaitront aussi sur votre iPhone (Photos iCloud aussi activé sur l'iPhone).

Bien évidement votre forfait de stockage iCloud doit être suffisant pour contenir toutes les photos.


Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR)


Autre solution sans utilisation de Photos iCloud, dans Réglages> identifiant Apple>iCloud>Photos il y a l'option Mon Flux Photos, cette option permet d'envoyer une photo prise par un appareil vers les autres appareils connectés au même compte Apple. Ce pendant, le service Mon Flux Photos peut ne pas être disponible, plus de détails:

Mon flux de photos - Assistance Apple (FR)


Titicool


Ne pas effacer photos importées en activant Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.