Transfert d'un virus par iCloud possible ?

Bonjour,

Je m'apprête à changer de MacBook Pro. J'ai l'impression que mon ancien a choppé un virus. Quand je synchroniserai le contenu de mon ancien MacBook sur le nouveau via iCloud, est-ce que je risque de télécharger le virus par la même occasion ?

Merci d'avance pour votre aide.

Françoise

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 nov. 2020 à 07h06

Répondre
3 réponses

Le 19 nov. 2020 à 04h26 en réponse à françoise92

Bonjour françoise92,

As-tu trouvé une solution ?

Premièrement, qu'est-ce qui te fait dire que ton MacBook Pro a un virus ? Qu'est-ce qu'il se passe exactement ? On pourrait peut-être t'aider pour ça.

Quand tu feras le transfert de ton ancien Mac sur ton nouveau, je ne pense pas que ce virus sera transféré. Car seul le contenu sauvegardé sur ton iCloud le sera.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🍁

Le 19 nov. 2020 à 04h43 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Savoir que le transfert sur le nouveau Mac mettra fin au problème me rassérène ! Et cette réponse me suffit donc.

En fait, quand je suis dans Safari, des pages de pub ou des pages m'annonçant que mon ordi va être verrouillé et que je dois appeler Windows dans les plus brefs délais s'ouvrent toutes les 2-3 minutes et parfois 👻 Safari s'ouvre même tout seul !

J'installerai quand même un anti-virus sur mon nouveau Mac.

Bonne journée et encore merci ! 🍀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert d'un virus par iCloud possible ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.