Connecter une carte son avec FireWire sur MacBook Pro 2020

Bonjour,

Je possède une carte son externe qui ne peut se connecter qu’en firewire (Roland - Edirol FA66). Mon MBP 2020 n’a que des ports usb-c. J’ai tenté d’utiliser plusieurs combinaisons de câbles/adaptateurs, mais sans succès. Mon MBP ne semble pas voir la carte son.

Comment puis-je continuer à utiliser ma carte son?

Merci d’avance.

MBP 2020 et firewire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 nov. 2020 à 23h44

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 19 nov. 2020 à 09h56 en réponse à GregSound

Bonjour GregSound,

Alors là, tu me poses une sacrée colle 😅 !

Déjà au niveau de la connectique, tu vas forcément passer par un adapteur puisqu'il n'y a pas de ports FireWire sur ton Mac.

Ensuite de mémoire, il existe différents types de FireWire (400 et 800, je crois) mais même avec les bons câbles et adaptateurs, je ne suis pas sûre que ce soit possible de la faire fonctionner. Des pilotes sont certainement aussi impliqués dans l'histoire.

Vois-tu la principale question que je me pose, c'est un appareil qui date de quand ? Une 20aine d'années ?

Le site officiel de Roland me donne plein d'infos mais rien qui puisse m'aider à t'aider (d'ailleurs seul le site anglais me donne les infos, la page française est inexistante).

Je peux imaginer très bien que tu as acheté cette carte son relativement chère à l'époque et que tu y tiens certainement beaucoup mais d'un point de vue matériel, je pense que l'écart est beaucoup trop grand. Peut-être que je me trompe.

Tu peux également poser la question sur le support Roland, peut-être y a-t-il des utilisateurs avec la même configuration matérielle que toi 🤞🏼.

Repasse par là à l'occasion si tu obtiens une astuce pour la faire fonctionner.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter une carte son avec FireWire sur MacBook Pro 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.