Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une personne a effectué des achats avec mon compte iTunes

Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque suite à un achat d'un MacBook à un particulier. Cette personne à effectué des achat avec mon compte Itunes pour un montant de 115 euros. Quels sont mes recours? Merci de votre réponse.

PS: une plainte a été déposé

Arnaque et payement avec Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 13 nov. 2020 à 09h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2020 à 11h45

Non Apple ne vous remboursera pas.

ça m'étonne aussi qu'Apple propose des paiements avec un numéro de téléphone via iTunes. Je ne sais pas se que vous a dit SFR mais cela me semble un paiement autre que iTunes. ou Alors le gars à acheter une carte cadeaux iTunes sur un autre site (du style rembourse-ton-forfait), peut être que le lien avec iTunes vient de là.

Merci de clôturer en résolu ce sujet si vous sembler qu'il l'ai.

Crdlt.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2020 à 11h45 en réponse à theoblech

Non Apple ne vous remboursera pas.

ça m'étonne aussi qu'Apple propose des paiements avec un numéro de téléphone via iTunes. Je ne sais pas se que vous a dit SFR mais cela me semble un paiement autre que iTunes. ou Alors le gars à acheter une carte cadeaux iTunes sur un autre site (du style rembourse-ton-forfait), peut être que le lien avec iTunes vient de là.

Merci de clôturer en résolu ce sujet si vous sembler qu'il l'ai.

Crdlt.

Le 13 nov. 2020 à 10h25 en réponse à LMarvin

La personne m'a dit qu'elle utilisé un moyen de payement via iTunes pour m'envoyer plus rapidement mon colis, elle m'a demandé mon numéro de telephone ainsi ue le code qui me fut envoyer 5 minutes plus tard. Depuis plusieurs payements apparaissent dans mon espace client SFR (payement associé à Itunes). Cependant, lorsque je vais dans mon historique d'achat Itunes, rien n'apparait, aucun achat. La seule trace de ces achats est sur ma facture SFR.

Le 13 nov. 2020 à 11h29 en réponse à theoblech

Je comprend, effectivement c'est une arnaque mais cela n'a rien à voir avec iTunes.

Cette personne à juste utilisée votre numéro de téléphone (ligne SFR) pour faire des paiements en inventant une histoire avec iTunes (c'est faux ; c'est pour cela que vous ne voyer rien sur iTunes).

Il faudrait donc appeler SFR et leur demander d'annuler tous ces achats (si possible) ainsi que de bloquer votre numéro. Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire d'autre achat car cela demanderai à nouveau un autre code, mais par sécurité il faut le faire.

J'espère vous avoir aider. N'hésiter pas si vous avez d'autre question.

Cordialement.

Le 13 nov. 2020 à 11h37 en réponse à LMarvin

Tout a fait. Le problème c'est que SFR me dise de contacter apple pour régler ca avec eux car les payements ne sont pas hébergé chez eux mais chez apple. D'ou mon post sur le forum. De toute façon, les payements sont arrêtés chez SFR et la personne ne peut plus accéder à mon compte. Je doute que Apple puisse réellement me rembourser.

Merci de vos réponses.

Une personne a effectué des achats avec mon compte iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.