Notes verrouillées par mots de passe sur iPhone

Bonjour,

J'ai récemment changé de téléphone (iPhone 7 vers iPhone 12) et par conséquent j'ai transféré mes données iCloud de l'un à l'autre, dont les notes.

Lorsque j'utilisais l'iPhone 7 j'avais Touch ID pour déverrouiller mes notes et on ne m'a jamais demandé de mot de passe. Je sais qu'Apple ne peut rien faire pour m'aider à retrouver un mot de passe que j'aurais oublié mais là je n'ai défini aucun mot de passe. L'indice que me donne l'application est "Gandalf". Avec tout le respect que j'ai pour le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas d'affection particulière envers cette saga et je n'ai jamais utilisé ça comme mot de passe.

Auriez-vous une solution?

Merci

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 13 nov. 2020 à 11h50

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 20 nov. 2020 à 10h07 en réponse à Fâdil

Hello Fâdil,

Je comprends ton questionnement, mais il est aussi une certitude c'est que les mots de passe ne peuvent en aucun cas se mettre tout seuls.

Je me souviens d'une fois où j'étais persuadé de ne pas en avoir mis (je me suis creusé la citrouille pendant une bonne paire de semaines) et finalement c'était un mot de passe mis il y a des années et que j'avais complètement oublié.

• As-tu déjà prêté ton iPhone à quelque-un ?

Par exemple sur mon iPhone actuel je déverrouille une note avec le Face ID et quand je loupe le cadrage cela me demande un mot de passe.

Je me dis que cet indice pourrait peut-être être relié à un mot de passe que tu utilises pour un autre appareil ou site.

J'essaie de trouver le maximum d'idées pour t'aider.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bon weekend 😀.

Le 22 nov. 2020 à 10h39 en réponse à elise115

Bonjour Élise,

Je te remercie de ta réponse. Je désespérais un peu de pouvoir un jour retrouver l'accès à ces notes et tu m'as redonné espoir. Je me suis mis à chercher dans le fin fond de ma mémoire et j'ai retrouvé le mot de passe que j'avais dû mettre il y a 2 ou 3 ans. Ce qui était assez inespéré.

Encore merci beaucoup.

Bonne continuation 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notes verrouillées par mots de passe sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.