Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran jaune sur nouvel iPhone

Pourquoi la luminosité de l'écran de l'iphone 12 est plus jaune que sur les autres ?



Iphone 12 ecran jaune

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone

Publiée le 13 nov. 2020 à 22h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 nov. 2020 à 09h04

Bonjour, tifany179 !


Tout d'abord vérifiez que le mode Night Shift n'est pas activé :


  • Ouvrez le centre de contrôle.
  • Touchez fermement l’icône de contrôle de Luminosité, puis appuyez sur  pour activer ou désactiver Night Shift.

Sinon :

  • Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.
  • Vous pouvez programmer une heure d’activation automatique du mode Night Shift et ajuster la chaleur des couleurs.


Pour en savoir plus :

Utilisation du mode Night Shift sur votre iPhone.


Si le Night Shift n'est pas activé, alors il se peut que votre écran ai un défaut de conception, dans ce cas la je vous invite à contacter l'Assistance Apple afin d'organiser une réparation.


Tenez moi au courant.

273 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 nov. 2020 à 09h04 en réponse à tifany179

Bonjour, tifany179 !


Tout d'abord vérifiez que le mode Night Shift n'est pas activé :


  • Ouvrez le centre de contrôle.
  • Touchez fermement l’icône de contrôle de Luminosité, puis appuyez sur  pour activer ou désactiver Night Shift.

Sinon :

  • Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.
  • Vous pouvez programmer une heure d’activation automatique du mode Night Shift et ajuster la chaleur des couleurs.


Pour en savoir plus :

Utilisation du mode Night Shift sur votre iPhone.


Si le Night Shift n'est pas activé, alors il se peut que votre écran ai un défaut de conception, dans ce cas la je vous invite à contacter l'Assistance Apple afin d'organiser une réparation.


Tenez moi au courant.

Le 3 févr. 2021 à 15h18 en réponse à tifany179

Au passage les techniciens de niveau 2 de chez Apple m'ont invité à remonter mon problème sur leur page dédiée.


Donc n'hésitez pas à en faire de même afin de les forcer à réagir plus vite et mieux : Feedback - iPhone - Apple


Je pense qu'il ne pourront pas se cacher bien longtemps si le nombre de "plainte" explose.


Car sachez-le, ils ne lisent que très peu voir pas du tout ce qui est dit sur : https://communities.apple.com/


Bonne journée à tous avec vos vilains écrans ;)

Le 6 déc. 2020 à 23h35 en réponse à Kml75

Et bien pour trois raisons :


  1. les Apple store étaient tous fermé à cause du confinement ;-)
  2. ils n’ont pas de stock eux non plus...
  3. Lors d’un achat en ligne, les Apple store n’aime pas gérer les sav des ventes faites en ligne et du coup chipote beaucoup plus que le service client en ligne ... j’avais eu le coup une fois, et ils n’ont rien voulu savoir, et la personne au Genius Bar m’avait même répondu « bah la prochaine fois vous viendrez en magasin faire vos achats pour qu’on puisse vous aider ! »

Le 7 janv. 2021 à 18h07 en réponse à Guillaume_Douhet

Bonjour, 

Je suis dans le même cas : iPhone 12 Pro Max jaunasse : Apple fais la sourde oreille, et me répond tout va bien. Nous ne devons rien lâcher, les lois sont simples et claires : 

Notre téléphone doit avoir le même rendu que l’appareil en démonstration en boutique.

Les conseillers Apple oubli d’en parler mais il existe  « La garanti légale de conformité »

Au titre de celle-ci, l’acheteur doit disposer pendant deux ans minimum, gratuitement, d’un bien conforme au contrat et aux échantillons du modèle.

A défaut de conformité, le professionnel doit proposer au choix du client, un échange ou une réparation.


Il semble que pendant un moment Apple est misé sur le passage vers iOS 14.3 pour résoudre le problème  mais dans mon cas cela n’a rien changé et nous sommes semble-t-il nombreux.


Mon téléphone ne ressemble en rien au téléphone en démonstration chez mon opérateurs téléphoniques ou chez Apple.


Je vous invite à faire le test suivant :

Réglages / Luminosité et affichage / Luminosité : « Au minimum »

Dans le cas de mon téléphone : l’écran devient noir profond ( à ne plus voir la commande pour revenir à un niveau normal ) 

Alors que dans le cas de tous les modèles d’exposition que j’ai vu, on y voit encore


Ce ne sera pas facile, mais de toutes évidences certains lots de téléphones ne correspondent pas du tout au modèle vendu, nous ne pouvons pas laisser Apple faire comme si de rien n’était.

Bon courage dans ce combat


Voici les textes légaux : 

Le 20 janv. 2021 à 14h04 en réponse à harry145

Bonjour Harry,


Votre réponse a le mérite d'être structurée mais je ne partage pas votre avis.

S'il s'agissait simplement d'un problème de calibrage d'écran, les ingénieurs auraient corrigés le problème très rapidement et Apple aurait reconnu le problème dès le début. Hors,

  • plusieurs mises à jours ont eu lieux depuis les premiers iPhone 12 et le problème n'est pas résolu.

23 octobre 2020 : Lancement de l'iPhone 12 en France avec iOS 14

20 octobre 2020 : iOS 14.1

05 novembre 2020 : iOS 14.2

19 novembre : 2020 : iOS 14.2.1

14 décembre 2020 : iOS 14.3

  • Apple tente toujours d'ignorer le problème (un Relation Executive Apple a même écrit que je devais mal voir les couleurs)


Principalement pour ces deux raisons, je pense que votre raisonnement est faux.

Sinon, il impliquerait qu'avec 4 mises à jours les ingénieurs d'Apple n'ont toujours pas réussi à calibrer l'écran.

Ce que pourtant vous tout le monde sais faire en deux trois clics dans réglages !

Je suis très déçu (et je pèse mes mots...) par mon derniers téléphone, porte lance de la gamme d'Apple... Et le silence d'Apple sur le problème de quelques téléphone laisse quand même penser que :

  • soit Apple ne se sent pas concerner...
  • soit le problème et plus profond qu'un simple calibrage, ou que le problème de colle des anciennes générations...


En partant de votre opinion : c'est facile c'est un problème de calibrage d'écran ça se règle vite dans les réglages

Quel serai l'intérêt d'Apple de ne pas l'inclure dans une mise à jour ? ? ?

Le 30 janv. 2021 à 13h57 en réponse à Ours-gele

Bonjour,


Je suis dans le même cas sauf que j'ai déjà fait échanger par 2 fois mon iPhone 12 mini !

J'ai toujours un écran avec des blancs qui sont légèrement jaunâtres, c'est si laid et décevant de la part d'Apple...

J'ai comparé les blancs entre le 12 mini, le 11 Pro, le Xs, le 7, le le 5s, le 4s et même un 3GS histoire de me faire mal au coeur oui je n'ai pas tous les modèles à disposition mais ça me paraît déjà suffisant même s'il est vrai que comparer un écran OLED à un LCD n'a que peu de sens.

Mais blanc c'est blanc et jaune c'est jaune.

Avec un filtre de couleur c'est presque utilisable mais lors des captures d'écrans, l'écran s'illumine avec un bon gros flash jaune bien dégueulasse malgré le filtre de couleur :(

Actuellement je suis au téléphone avec l'Apple Care pour procéder à un 3ème échange donc ce sera mon 4ème iPhone 12 mini et j'avoue que je croise les doigts :)

Le support d'Apple est très bon je suis obligé de l'avouer même s'ils n'ont pas résolu mon problème.

J'ai entendu de tout de la part des superviseurs de chez Apple :

  • Certains iPhone 12 auraient des écrans jaunes à cause d'une erreur de production => Apple de devrait-ils pas retirer ces modèles défectueux alors ?
  • iOS 14 serait en cause => Bougez-vous de sortir un correctif permettant de résoudre le problème ou permettez aux possesseur d'iPhone d'installer iOS 13 qui n'a pas du tout été conçu pour iPhone 12 :)
  • Et d'autres conneries encore...


Je suis extrêmement déçu de mon achat, si le prochain iPhone que je reçois souffre des mêmes symptômes je pense le vendre.


J'attendrais la prochaine génération d'iPhone mais cette fois-ci je ne me fierai pas aux divers testeurs à la con qui inondent la toile et j'irai vérifier directement en Apple Store la colorimétrie de ces nouveaux modèles en espérant qu'ils conservent le concept de format du mini.


Je regrette aussi d'être allergique à Android parce sur les derniers Samsung les utilisateurs ont le choix de la calibration (logicielle) des blancs et ces derniers peuvent être magnifiquement blanc !


Bref affaire à suivre, je raconterai la suite de mes péripéties si cela peut en aider certains.

Le 11 avr. 2021 à 12h35 en réponse à Ptimickey59

bon, effectivement j'étais en True Tone activé depuis le debut, mais pas night shift.


après quelque comparaisons c'est vrai que c'est vachement jaune avec True Tone et encore pire night shift.


du coup j'ai passé mes réglages comme suit:

  • désactiver true tone
  • désactiver night shift
  • chaleur des couleur j'ai mis moins chaude au max.


voila.


je ne vais pas me rendre malade avec ça puisqu'avant de voir ce topic ça ne me gênait pas. Par contre je comprends les mécontents.


je pense qu'une MAJ logiciel pourrai rectifier ça, pour moi c'est logiciel, pas matériel.


bien a vous.

Le 9 janv. 2021 à 21h36 en réponse à Patrick09

Réglages / Accessibilité / Affichage et taille du texte / Réduire le point blanc : off


Luminosité automatique : off


donne pour moi un peu de résultat...


mais je trouve mon iPhone 12 Pro Max : jaune et surtout très peu lumineux. Ce deuxième point ne semblant pas revenir souvent dans les commentaires


photo ci-jointe : luminosité de mon téléphone par rapport au modèle de démo en magasin !


il n’y bien que le SAV d’Apple pour « ne pas arriver à reproduire le problème » lors d’un test en laboratoire....


Le 14 janv. 2021 à 15h39 en réponse à Manu14

Je suis passé dans un autre magasin pour tester l’affichage avec mon iPhone SE 2020 et l’écran de l’iPhone 12 est tout blanc et en True Tone, il est un peu jaune. Donc Aucun iPhone 12 est Jaune

Il y a quelques photos qui sont trompeuses à cause de l’éclairage.

Je n’ai pas pu passer à l’Apple store car ils ont rangé tous les iPhone 12

Le 1 déc. 2020 à 18h30 en réponse à tifany179

Bonjour,


Suite à la réception de mon iphone 12 mini, j'ai également constaté que l'écran était bien plus jaune que celui du 7 qu'il était censé remplacer.

J'ai immédiatement contacté Apple, qui me certifie que cela est normal et qu'il s'agit de la nouvelle colorimétrie décidée par Apple : des tons plus chauds !!! Si cela ce me convient pas, je laisse le 12 mini (mais pareil pour les autres "12") et je prends un 11 ...


Donc étant dans le délai de rétractation de mon achat auprès de fnac.com, ça va être retour immédiat. Je ne mets pas 850 € dans un téléphone soit disant à la pointe de la technologie pour avoir des couleurs blafardes et ne représentant pas la réalité ... Je suis extrêmement déçu et étant photographe, je vais donc m'éloigner, à regret, de la galaxie Apple ...


Le 1 déc. 2020 à 18h46 en réponse à Jubsson

Bonjour,


J’ai eu le même cas avec un iPhone 12 mini. Je l’ai retourné chez Apple mais principalement pour la taille. Finalement, j’ai acheté un iPhone 12 Pro ... où j’ai eu le même problème. Mais en désactivant le True Tone, j’ai récupéré mon écran bien blanc.


Essaye avant de le retourner à Apple.

Écran jaune sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.