Qualité photo iPhone 12 meilleure avant transfert

Bonjour,

Je viens d'acquérir le dernier iPhone 12. Je constate un problème au niveau de l'enregistrement des photos.

En effet, quand je vais dans l'application pour visualiser les photos, un traitement d'image semble se faire pour améliorer le contraste et la gestion de la lumière sur la photo (je pense c'est l'application du HDR). Le rendu est super, problème : quand je veux transférer cette photo que ce soit sur mon ordi (qui est aussi un Apple), ou via les messages etc, tout le traitement d'amélioration de la photo disparait. En fait, avant même d'envoyer la photo, dès que je clique sur le bouton "partager" tout le traitement de l'image disparait. C'est comme si la qualité de la photo n'était visible que depuis l'écran de mon iPhone 12 dans l'appli Photo.

Je voulais savoir si ça le faisait également pour d'autres utilisateurs d'iPhone 12 ou est-ce que c'est une anomalie du téléphone ?

En tout cas c'est bien dommage car sans le traitement les photos sont banales...

Merci et bonne journée,

Mélanie

Iphone 12 problème qualité photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 16 nov. 2020 à 01h55

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 25 nov. 2020 à 00h17 en réponse à mélanie245

Bonjour mélanie245,

C'est un peu étrange en effet que les améliorations dont tu parles ne restent pas sur les photos.

De mon côté, je me dis que la meilleure solution pour avoir une réponse claire et précise serait de voir directement avec Apple ce qu'ils en pensent pour voir s'il y a une explication qui explique cela.

Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu peux être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.

Bonne journée.

Le 23 nov. 2020 à 02h04 en réponse à mélanie245

Bonjour mélanie245,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus par rapport aux différences de traitement d'images que tu constates pour que je puisse faire des recherches un peu ciblées :

• Parles-tu de la netteté et du contraste par exemple ?
  • Utilises-tu Photos iCloud ?
  • Quel est le modèle et la version logicielle de ton Mac ?

Tous ces petits détails vont m'aider pour la suite.

Passe une belle semaine Mélanie 🌸.

Le 23 nov. 2020 à 05h45 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

Merci pour ta réponse. C'est plutôt par rapport au contraste oui et au traitement HDR. La photo reste nette mais les améliorations sur les contrastes et luminosité disparaissent.

Non je n'utilise pas photo iCloud car je n'ai plus d'espace et mon mac est à la version macOS Catalina version 10.15.7.

Pour rappel, ce n'est pas seulement avec l'envoi vers mon mac que la qualité diminue, mais sur n'importe quel appareil ou interface.

Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité photo iPhone 12 meilleure avant transfert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.