Imprimante non reconnue sur Mac depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour BigSur, mon Mac ne reconnait plus mon imprimante connecté en USB. Un message d'erreur apparait " une erreur s'est produite lors de la tentative d'ajout de l'appareil sélectionné. successful-ok-ignored-or-substituted-attributes."

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 16 nov. 2020 à 06h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2020 à 10h26

Bonjour

Il faut aller dans la pomme, préférence système, imprimantes et scanners. Cliquez le petit (+) pour ajouter votre imprimante, normalement elle doit s'afficher. Cliquez sur le nom de votre imprimante, allez dans "utiliser" puis "sélectionner le logiciel" ensuite cliquez sur "DYMO Label Printer"

Dites moi si cela fonctionne, pour ma part ça a marché.

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2020 à 10h26 en réponse à clara_123

Bonjour

Il faut aller dans la pomme, préférence système, imprimantes et scanners. Cliquez le petit (+) pour ajouter votre imprimante, normalement elle doit s'afficher. Cliquez sur le nom de votre imprimante, allez dans "utiliser" puis "sélectionner le logiciel" ensuite cliquez sur "DYMO Label Printer"

Dites moi si cela fonctionne, pour ma part ça a marché.

Le 7 janv. 2021 à 13h39 en réponse à n146

Bonjour,

En sélectionnant le logiciel DYMO , j'arrive à connecter mon imprimante. Mais elle m'imprime 6 symboles en haut de la page et c'est tout. J'ai téléchargé gutenprint, mais ça ne change absolument rien à mes problèmes d'impression. En lisant bien la liste des imprimantes prises en charge par le logiciel gutenprint, je pense que la mienne est "trop vieille" ou en tout cas elle n'est pas dans la liste : c'est EPSON XP-245. Si quelqu'un sait comment fixer ça... merci par avance!

Le 8 déc. 2020 à 12h32 en réponse à solène16

Bonjour,

J'ai également le même problème. mon imprimante n'est pas reconnue depuis la mise à jour BigSur Version 11.0.1

C'est un énorme problème pour moi car j'ai vraiment besoin d'imprimer en urgence.

J'ai essayé de cliquer sur le nom de mon imprimante => dans "utiliser" puis "sélectionner le logiciel" ensuite sur "DYMO Label Printer, ca a reconnu l'imprimante, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit !!!!

Quand je lance une impression, mon imprimante s'ouvre avec le petit 1 en rouge mais disparait directement sans qu'il se passe quoi que ce soit.

J'arrive a scanner, la photocopie fonctionne également mais l'impression impossible!

HELP

Le 8 déc. 2020 à 23h40 en réponse à ambre213

Vous devez télécharger le driver gutenprint. Malheureusement, aucune autre solution n’est connue à ce jour.

une fois le driver téléchargé, vous n’avez pas besoin de l’installer. Allez dans préférence système, scanners et imprimantes, et ajoutez votre imprimante avec le petit (+). Dans « sélectionner le logiciel » choisissez le pilote correspondant à votre imprimante, celui qui s’affiche avec « gutenprint... ».

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante non reconnue sur Mac depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.