Vidéos saccadées depuis mise à jour Mac

Bonjour.

Depuis la mise à jour du MacOs Big 11, toutes mes vidéos sont saccadées. Que la source soit YouTube ou des sites qui fonctionnaient normalement, et que ce soit via safari ou google chrome, les vidéos ne sont pas continues. Pourtant, le son est limpide et audible. Je pense que c'est sans doute une manipulation à faire mais j'ai beau chercher, je n'y arrive pas. N'étant pas un expert, pouvez-vous me venir en aide svp?

Je précise que la télé via Molotov fonctionne quant à elle normalement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Magy

Toutes les vidéos sont saccadées

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 nov. 2020 à 11h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2020 à 05h37

Bonjour Magy1508,

Cela ressemble à un souci au niveau du système.

Je te conseille de commencer par faire cette manipulation pour nettoyer ta mémoire vive :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Si le problème persiste, lance ton Mac en mode sans échec, rentre dans ta session et redémarre directement le Mac normalement. Durant le démarrage, les fichiers du cache et les fichiers temporaires seront purgés. Ils peuvent créer un souci s'ils ne sont pas compatibles avec Big Sur.

Voici la procédure :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2020 à 05h37 en réponse à Magy1508

Bonjour Magy1508,

Cela ressemble à un souci au niveau du système.

Je te conseille de commencer par faire cette manipulation pour nettoyer ta mémoire vive :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Si le problème persiste, lance ton Mac en mode sans échec, rentre dans ta session et redémarre directement le Mac normalement. Durant le démarrage, les fichiers du cache et les fichiers temporaires seront purgés. Ils peuvent créer un souci s'ils ne sont pas compatibles avec Big Sur.

Voici la procédure :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée !

Le 24 nov. 2020 à 05h57 en réponse à Magy1508

Bonjour !

De mon côté ça m'arrive depuis Big Sur quand je jouais des vidéos aussi ou que j'essayais de déplacer des fenêtres et je me suis rendu compte que cela venais de la souris et de son "taux de rapport" (images envoyées par secondes à l'ordinateur). Cela signifie concrètement que j'ai du changer de souris car je ne pouvais pas changer le taux de l'ancienne à travers un logiciel. Quel est votre souris ? Essayez peut être avec une autre souris si vous en avez une autre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéos saccadées depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.