Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contacts ont disparu iPhone après fusion avec iCloud

de très nombreux contacts ont disparu de mi iPhone après que j’ai fait «  fusionner”

iCloud ne fonctionne pas bien que coché

que faire pour récupérer mes fiches contact?

merci



Les contacts ont disparu de mon iphone iCloud bien que coche ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 18 nov. 2020 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 nov. 2020 à 19h04

Bonjour gabrielle261 et bienvenue sur les communautés Apple,


Au vu de ce que tu décris, j'ai l'impression que tes contacts ont été fusionnés avec un autre compte qu'iCloud, autrement ils devraient apparaître si l'option Contacts est cochée dans Réglages > Nom > iCloud.


Du coup, il faudrait vérifier depuis l'application Contacts si tous tes comptes de messagerie sont bien sélectionnés dans Groupes (en haut à gauche). Puisque les contacts peuvent être répartis sur plusieurs comptes de messagerie, je pense que ça peut être une bonne première piste.


Ensuite, n'hésite pas à vérifier dans Réglages > Mail > Comptes si chacun des comptes a bien sa case Contacts de cochée. Si les contacts fusionnés sont inclus dans un compte inactif, il est peut-être normal que tu ne les vois pas apparaître : Gestion et suppression des contacts sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Tiens-moi au courant pour que l'on puisse connaître le fin mot de l'histoire. 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 nov. 2020 à 19h04 en réponse à gabrielle261

Bonjour gabrielle261 et bienvenue sur les communautés Apple,


Au vu de ce que tu décris, j'ai l'impression que tes contacts ont été fusionnés avec un autre compte qu'iCloud, autrement ils devraient apparaître si l'option Contacts est cochée dans Réglages > Nom > iCloud.


Du coup, il faudrait vérifier depuis l'application Contacts si tous tes comptes de messagerie sont bien sélectionnés dans Groupes (en haut à gauche). Puisque les contacts peuvent être répartis sur plusieurs comptes de messagerie, je pense que ça peut être une bonne première piste.


Ensuite, n'hésite pas à vérifier dans Réglages > Mail > Comptes si chacun des comptes a bien sa case Contacts de cochée. Si les contacts fusionnés sont inclus dans un compte inactif, il est peut-être normal que tu ne les vois pas apparaître : Gestion et suppression des contacts sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Tiens-moi au courant pour que l'on puisse connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 25 nov. 2020 à 11h37 en réponse à gabrielle261

Bonjour gabrielle261,


Merci beaucoup de ton retour et d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour toi. 😁


Je suis convaincu que d'autres utilisateurs rencontrant le même souci pourront trouver une réponse ici également.


N'hésite pas à revenir nous faire signe sur les communautés à l'occasion, pour partager ton expertise ou simplement poser d'autres questions. 😉

Contacts ont disparu iPhone après fusion avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.