Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Payement app depuis compte enfant dans Partage familial

Problème de facturation


Je ne réussi pas a utiliser mon solde. Je suis sûr un compte enfant mais quand je souhaite payer quelque chose sur l’app store ou une application il m’est indiquer que si je n’arrive pas à valider un moyen de payement il me faut contacter l’organisateur de la famille.

Or, il ne sait pas non plus comment faire.


[Titre modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 18 nov. 2020 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2020 à 10h45

Bonjour Agx2006 et merci pour ces précisions supplémentaires.


Est-ce que le partage des achats est activé dans ton partage familial ?


Si c'est le cas alors l'organisateur du partage familial va être facturé pour tous les achats ou abonnements pris par les membres de la famille. Pour pouvoir choisir ton mode de paiement il va falloir arrêter le partage des achats.


C'est encore plus le cas avec le crédit d'achat car c'est un mode de paiement qui ne peut pas être partagé entre les membres.


Je pense que le souci vient de ce côté-là.


N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2020 à 10h45 en réponse à Agx2006

Bonjour Agx2006 et merci pour ces précisions supplémentaires.


Est-ce que le partage des achats est activé dans ton partage familial ?


Si c'est le cas alors l'organisateur du partage familial va être facturé pour tous les achats ou abonnements pris par les membres de la famille. Pour pouvoir choisir ton mode de paiement il va falloir arrêter le partage des achats.


C'est encore plus le cas avec le crédit d'achat car c'est un mode de paiement qui ne peut pas être partagé entre les membres.


Je pense que le souci vient de ce côté-là.


N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.


Bonne journée !

Le 25 nov. 2020 à 11h58 en réponse à Agx2006

Bonjour Agx2006 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as réussi à faire ton achat entre-temps ?


Si on te demande de vérifier auprès de l'organisateur c'est qu'il a dû activer la fonctionnalité Demander l’autorisation d’achat. Lorsque tu fais un achat, il est censé recevoir une demande lui permettant de le valider ou non comme expliqué dans cet article. Est-ce qu'il la reçoit ?


Si la fonctionnalité est activée mais que l'organisateur ne reçoit pas la notification alors je t'invite à suivre avec lui l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas, ça devrait vous aider à régler le problème.


Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 25 nov. 2020 à 13h34 en réponse à Jean_Bapt_G

Eh bien non, elle n’est pas activée.

c’est tout le problème, lorsque je fais mon achat j’utilise Touch ID puis je reçois un message me demandant de valider un mode de payement.

Là, je ne peux que sélectionner le premier mode de payement qui est la CB mais je ne peux pas utiliser le solde de mon compte alors qu’il est suffisant. Il est indiqué au dessus des modes de payement que si je ne peux sélectionner aucun mode de payement il faut contacter l’organisateur de la famille.

Mais j’ai appelé l’assistance Apple qui m’a elle aussi redirigé vers l’idée que s’était peut être une restriction alors que je n’ai aucune restriction!

Payement app depuis compte enfant dans Partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.