Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Moyen de paiement individuel et partage familial Apple

Bonjour,

je souhaiterai ajouter mon mode de paiement pour les achats d’applications, qui soit différent de celui du parent dans le partage familial.

je n’arrive pas à ajouter ma carte et tous achats sont prélevés sur la carte de mon père.

merci d’avance.


Comment ajouter un mode de paiement différent du parent en tant qu’adulte ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 14

Publiée le 28 nov. 2020 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2020 à 10h47

Salut Lucie,


Le partage des achats n'est pas nominatif. Je n'utilise pas moi-même le partage des achats mais j'ai noté ceci dans le document plus haut :

"désactiver le partage des achats pour tous les membres".


J'ai vérifié avec une amie qui utilise le partage des achats et elle me confirme que c'est pour tout le monde ou pour personne. Si ta mère veut pouvoir profiter des applications achetées par ton père, il faudra que tu sortes du partage familial. Par contre, ça voudra aussi dire que tu ne profiteras plus de l'abonnement familial Apple Music.


Il faudra voir avec tes parents ce qui est le plus avantageux pour vous tous du coup 🤔

À très vite.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2020 à 10h47 en réponse à Lucie_

Salut Lucie,


Le partage des achats n'est pas nominatif. Je n'utilise pas moi-même le partage des achats mais j'ai noté ceci dans le document plus haut :

"désactiver le partage des achats pour tous les membres".


J'ai vérifié avec une amie qui utilise le partage des achats et elle me confirme que c'est pour tout le monde ou pour personne. Si ta mère veut pouvoir profiter des applications achetées par ton père, il faudra que tu sortes du partage familial. Par contre, ça voudra aussi dire que tu ne profiteras plus de l'abonnement familial Apple Music.


Il faudra voir avec tes parents ce qui est le plus avantageux pour vous tous du coup 🤔

À très vite.

Le 5 déc. 2020 à 12h34 en réponse à Lucie_

Salut Lucie_,


En tant que membre d'un partage familial, il est normal que les achats se fassent sur le mode de paiement du responsable familial. Même en ajoutant ton propre moyen de paiement, tes achats seront tout de même débités sur la carte de ton père. Il t'est cependant tout à fait possible d'être indépendante dans ces achats, tout va dépendre des réglages 😉


L'article Achats et paiements effectués par des membres de la famille - Assistance Apple donne tous les détails concernant les achats dans le cadre du partage familial. Tu peux notamment voir ceci :

Si vous ne souhaitez pas payer les achats d’un membre adulte de la famille, vous pouvez le supprimer de votre groupe familial ou désactiver le partage des achats pour tous les membres.

Du coup, vérifie avec ton père pour qu'il désactive les achats partagés.


Il me semble également que tu peux créditer ton identifiant Apple au lieu d'utiliser une carte bancaire (même si une doit être associée à l'identifiant Apple pour pouvoir y ajouter de l'argent). Les fonds associés à un identifiant Apple sont prélevés en priorité, il faut juste penser à apprivoiser son identifiant. Plus de détails par là : Créditer le solde de votre identifiant Apple - Assistance Apple.


Passe une belle journée ☀️

Le 7 déc. 2020 à 11h35 en réponse à Lucie_

Hello Lucie_,


Le partage des achats et l'abonnement Apple Music famille sont deux choses séparées pour le coup. Donc à partir du moment où tu fais toujours partie du partage familial et que l'abonnement Apple Music famille est bien actif, tu pourras y avoir accès, même si tu fais tes propres achats 😊


Passe de belles fêtes de fin d'années 🎉

Moyen de paiement individuel et partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.