Revenir à macOS High Sierra depuis Catalina

Je suis sous Catalina, à l'origine sous high sierra. Depuis déclaration d'obsolescence de mon Imac 27" 2013, achété en 2015. Mon ordi ne fait que bugger. Avez vous une solution, pas les moyens d'en acheter un autre, sans penser que cette obsolescence est scandaleuse.

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 18 nov. 2020 à 09h55

Répondre
3 réponses

Le 28 nov. 2020 à 00h36 en réponse à Goulvenarlogue

Bonjour Goulvenarlogue,

Chaque Mac possède sa propre configuration adaptée à ce que tu utilises au quotidien et aux applications tierces que tu utilises donc ce que tu rencontres actuellement est peut-être justifié d'une manière ou d'une autre.

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si le Mac démarre/s'éteint correctement et si les applications fonctionnent bien. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si les soucis rencontrés se reproduisent ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

N'hésite pas à me faire part des résultats pour qu'on puisse y jeter un œil ensemble et voir ce que l'on peut faire pour te retirer cette épine du pied.

Bon week-end ! 😉

Le 25 nov. 2020 à 10h12 en réponse à nicolas232

Vous me répondez qu'il n' a pas d'obsolescence sur mon Imac 27". D'autres amis qui ont le même modèle de 2013 ont les mêmes soucis. Mon ordinateur s'arrête de lui-même, s'éteint, ou mes applications sont bloquées que soit Firefox, les Produits adobe etc... Certaines fois je ne peux le redémarrer. Je suis obliger de l'éteindre par le bouton à l'arrière de l'écran. Il peut mettre 20 mn avant de redémarrer. Certains jours tout fonctionne normalement plus d'une heure et d'autres j'ai un problème après Dix minutes. Si vous avez la solution, merci de me donner les moyens pour avoir un fonctionnement normal. J'ai un disque de 2 To et 16 go de mémoire de travail. Cordialement

Bernard ******

Le 25 nov. 2020 à 05h52 en réponse à Goulvenarlogue

Bonjour Goulvenarlogue et bienvenue sur les communautés Apple,

Il me semble que l'iMac de 2013 ne soit pas déclaré comme obsolète par Apple si l'on s'en réfère à l'article Produits anciens et obsolètes (s'il s'agit d'un Mac de début 2013, il n'est classé que dans la catégorie "ancien").

Du coup, je suis curieux de savoir ce qu'il se passe exactement lorsque tu précises que ton ordinateur "ne fait que bugger". Si tu nous expliques de manière détaillée le contexte, on pourra certainement y voir plus clair et on pourra également reprendre tout ça ensemble. 😉

Si tu souhaites tout de même revenir à la version macOS High Sierra, tu peux suivre ces instructions :

On attend de tes nouvelles ! 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Revenir à macOS High Sierra depuis Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.