Faut-il une carte SIM pour effacer un iPhone ?

Pour effacer les données personnelles sur un iPhone que l’on veut vendre, est-ce qu’il faut remettre la carte Sim dedans. Parce que je n’y arrive pas sans la carte Sim que j’ai mis dans mon nouvel iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 18 nov. 2020 à 11h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2020 à 10h12

Bonjour Sandy69, la carte Sim n'est pas obligatoire pour effacer un iPhone par contre une connexion internet peut etre obligatoire, ce qui est votre cas, si vous avez un Wi-Fi configurer le Wi-Fi sur l'iPhone pour qu'il a accès à internet et vous ne devriez plus avoir de problème pour effacer l'iPhone.

Si vous n'avez pas de Wi-Fi il va falloir remettre la sim dans l'iPhone, éteignez l'iPhone 12 puis retirez la sim, laissez l'iPhone 12 éteint le temps d'incérer la Sim dans l'ancien iPhone et l'effacer, lorsque l'ancien iPhone sera effacé et redémarré en affichant Hello dans toutes les langues récupérez la sim pour la remettre dans l'iPhone 12 et rallumez l'iPhone12.

Titicool

)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2020 à 10h12 en réponse à Sandy69

Bonjour Sandy69, la carte Sim n'est pas obligatoire pour effacer un iPhone par contre une connexion internet peut etre obligatoire, ce qui est votre cas, si vous avez un Wi-Fi configurer le Wi-Fi sur l'iPhone pour qu'il a accès à internet et vous ne devriez plus avoir de problème pour effacer l'iPhone.

Si vous n'avez pas de Wi-Fi il va falloir remettre la sim dans l'iPhone, éteignez l'iPhone 12 puis retirez la sim, laissez l'iPhone 12 éteint le temps d'incérer la Sim dans l'ancien iPhone et l'effacer, lorsque l'ancien iPhone sera effacé et redémarré en affichant Hello dans toutes les langues récupérez la sim pour la remettre dans l'iPhone 12 et rallumez l'iPhone12.

Titicool

)

Le 25 nov. 2020 à 08h14 en réponse à Sandy69

Bonjour Sandy69,

Alors la réponse à ta question est non.

La carte SIM dans ton iPhone te permet uniquement d'avoir les données cellulaires pour appeler, envoyer tes textos et avoir accès à Internet entre autres.

• As-tu un message d'erreur lorsque tu essayes ?

• Pour effacer l'iPhone passes-tu par Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec quelques détails pour que l'on puisse y voir un peu plus clair.

Belle fin de journée 🌞.

Le 26 nov. 2020 à 09h23 en réponse à Sandy69

Re, houps effectivement j'ai mal compris,

Vous avez donc remis la sim dans l'iPhone 12, je n'y avais pas pensé de suite mais vous pouvez laisser la Sim dans l'iPhone 12 et activer le partage de connexion et connectez l'iPhone 6s sur le Wi-Fi de l'iPhone 12.

Sur l'iPhone 6s allez à Réglages>identifiant Apple, touchez Nom et coordonnés, voyez si l'iPhone affiche vos informations >si oui cela indiquera que l'iPhone 6s est bien connecté à votre compte Apple.

Continuons, allez à Réglages>identifiant Apple>iCloud et désactivez l'option Localiser, l'iPhone demandera votre mot de passe.

Si vous arrivez, à voir les informations de votre compte et à désactiver Localiser tout semble fonctionner. Si cela ne va pas dites moi ce qu'il se passe, a quel moment et qu'affiche l'iPhone.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faut-il une carte SIM pour effacer un iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.