Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter caméscope Sony DCR PC3 sur un Mac

puis-je connecter un camescope Sony DCR PC3 sur un MacBook Pro (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports) et sur quel logiciel lire les vidéo


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 nov. 2020 à 15h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2020 à 12h29

Salut Manuchaigne,


C'est une bonne question.


Sache que cela va dépendre des ports de ton caméscope.

J'ai constaté que ce n'était pas un modèle tout récent donc je t'avoue ne pas être sûre à 100% que ce soit faisable.


Il faudrait savoir quels sont les ports de ton caméscope et voir s'il n'y a pas des adaptateurs entre ton caméscope et les ports Thunderbolt de ton Mac.


Comme je n'ai pas l'impression que les ports de ton caméscope soient suffisamment récents (de ce que j'ai vu sur internet), j'ai un doute sur la possibilité de la manœuvre.


Si tu parviens à déterminer s'il y a des ports ou câbles que tu penses être utilisables n'hésite pas à nous les partager. 😊


Bon courage et bonne journée. ☀️

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2020 à 12h29 en réponse à Manuchaigne

Salut Manuchaigne,


C'est une bonne question.


Sache que cela va dépendre des ports de ton caméscope.

J'ai constaté que ce n'était pas un modèle tout récent donc je t'avoue ne pas être sûre à 100% que ce soit faisable.


Il faudrait savoir quels sont les ports de ton caméscope et voir s'il n'y a pas des adaptateurs entre ton caméscope et les ports Thunderbolt de ton Mac.


Comme je n'ai pas l'impression que les ports de ton caméscope soient suffisamment récents (de ce que j'ai vu sur internet), j'ai un doute sur la possibilité de la manœuvre.


Si tu parviens à déterminer s'il y a des ports ou câbles que tu penses être utilisables n'hésite pas à nous les partager. 😊


Bon courage et bonne journée. ☀️

Le 2 déc. 2020 à 11h48 en réponse à AstreA

Merci pour votre information, j'ai réussi à résoudre mon problème de connection. J'ai trouvé un cable Firewire 4 broches (prise du camescope) vers un fireWire 9 broches que j'ai branché sur un adaptateur thunderbolt/Firewire que j'ai également branché sur un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) /Thunderbolt 2... et ça marche !!! Merci également au IStore de Tours ou je réside qui m'a permis de tester le câble et les adaptateurs en magasin.

Bonne journée

Connecter caméscope Sony DCR PC3 sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.