Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adaptateurs Apple Thunderbolt pour importer vidéos sur Mac

Je possède un caméscope Canon MV4 et je voudrais numériser (via Final Cut Pro) le contenu de K7 DV filmées avec cet appareil sur mon iMac 27" mi-2017. Le caméscope sort en firewire 800 et le Mac entre en Thunderbolt 3.

Puis-je utiliser un adaptateur Firewire 800 vers Thunderbolt 2 avec un deuxième adaptateur thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 ? J'espère que c'est assez clair.

Merci d'avance pour votre réponse.

Daniel.

puis-connecter l'adaptateur thunderbolt 2/Firewire 800 à cet adaptateur pour importer des vidéos depuis un camescope DV (Canon MV4) ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 sept. 2021 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2021 à 16h42

Bonjour dape51

Techniquement parlant c'est possible mais du coté pratique seul un essais te le confirmera? ( a mon avis 98% de chance que ça fonctionne)

Pour récupérer tes précieux souvenirs cela semble la meilleur solution (si tu ne veut pas faire exécuter le transfère par une tierce partie) et moi je procèderais a l'achat seulement et seulement si tu veut récupérer tes vidéos.

Pour un usage normale j'opterai plutôt pour une nouvelle caméscope.(4K ou full HD) car les deux adaptateurs coute 55 + 35 = 95 euro soit le tiers du prix d'une petite caméscope (au nouvelles technologies) ce qui est peut négligeable 🤔

Bonne réflexion 🤔

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2021 à 16h42 en réponse à dape51

Bonjour dape51

Techniquement parlant c'est possible mais du coté pratique seul un essais te le confirmera? ( a mon avis 98% de chance que ça fonctionne)

Pour récupérer tes précieux souvenirs cela semble la meilleur solution (si tu ne veut pas faire exécuter le transfère par une tierce partie) et moi je procèderais a l'achat seulement et seulement si tu veut récupérer tes vidéos.

Pour un usage normale j'opterai plutôt pour une nouvelle caméscope.(4K ou full HD) car les deux adaptateurs coute 55 + 35 = 95 euro soit le tiers du prix d'une petite caméscope (au nouvelles technologies) ce qui est peut négligeable 🤔

Bonne réflexion 🤔

Adaptateurs Apple Thunderbolt pour importer vidéos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.