Photos ne se téléchargent pas sur Mac depuis Mon flux de photos

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 8+ (iOs 14.2) et un MacBook Air (MacOs Big Sur 11.0.1).

Sur mon iPhone le flux de photo fonctionne très bien.

Sur mon MacBook, Flux de photos est bien activé, le dossier est bien présent, mais les photos prises avec l'iPhone ne se téléchargent pas.

J'ai le même identifiant Apple sur les deux appareils, et live photo est bien désactivé.

J'avais ce problème même avant la mise à jour.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

Flux de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.0

Publiée le 19 nov. 2020 à 06h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2020 à 03h54

Bonjour Ottavio,

Merci de ton retour et des précisions apportées. 😊

Pour le coup, j'ai bien l'impression que le problème vient du Mac et je me disais que démarrer le Mac en mode sans échec pourrait peut-être nous aider à y voir plus clair. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème et obstrue l'utilisation de Mon flux de photos.

Essaie de vérifier si les photos se chargent correctement dans ce mode, sait-on jamais. 😉

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2020 à 03h54 en réponse à Ottavio

Bonjour Ottavio,

Merci de ton retour et des précisions apportées. 😊

Pour le coup, j'ai bien l'impression que le problème vient du Mac et je me disais que démarrer le Mac en mode sans échec pourrait peut-être nous aider à y voir plus clair. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème et obstrue l'utilisation de Mon flux de photos.

Essaie de vérifier si les photos se chargent correctement dans ce mode, sait-on jamais. 😉

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Le 6 déc. 2020 à 13h39 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai consulté l'article mais malheureusement le problème est toujours là.

Sur l'ordinateur, dans les paramètres de l'appli Photos > iCloud : "Photos iCloud" est désactivé. Et "Mon flux de photo" est activé.

Sûr iPhone et MacBook j'ai bien le même compte iCloud. J'ai aussi déjà essayé désactiver les options pour après les réactiver en redémarrant l'ordinateur... sans succès.

Donc sur l'iPhone les photos se chargent bien sur flux de photos ; mais sur l'ordinateur, dans flux de photos je ne le retrouve pas.

C'est dommage mais ce n'est pas très grave.

Merci encore pour ton message ;)

Ottavio

Le 11 déc. 2020 à 06h50 en réponse à Ottavio

Bonjour Ottavio,

C'est super de constater que le Flux de photos soit de nouveau fonctionnel ! Merci d'être revenu marquer la publication d'Andromède comme "Résolue". Je suis sûr que d'autres utilisateurs pourront trouver une réponse ici aussi.

Excellent week-end à toi et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou simplement poser d'autres questions. 😊

Le 26 nov. 2020 à 03h23 en réponse à Ottavio

Bonjour Ottavio et bienvenue sur les communautés Apple,

En lisant ta publication, je constate que tu as effectué quelques vérifications au niveau de tes appareils c'est très bien. 😊

J'ai fait quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur l'article Aide à l’utilisation de Mon flux de photos qui te donne des démarches supplémentaires à entreprendre si tu es bloqué avec cette fonctionnalité. Est-ce que tu as pu y jeter un coup d'œil ?

D'ailleurs, il mentionne que l'option Photos iCloud peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de Mon flux de photos, est-ce que cette option est active sur tes appareils ?

Tiens-moi au courant ! 😉

Le 9 déc. 2020 à 01h55 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci pour ton conseil.

J'ai démarré mon MacBook en modalité sans échec comme tu me l'as conseillé et je n'ai rien constaté d'anormal.

J'ai démarré Photo et après j'ai éteint l'ordinateur. Donc visiblement RAS.

Par contre, en redémarrant l'ordinateur, flux de photo a recommencé à fonctionner normalement !

J'ai lu sur un autre forum que en démarrant l'ordinateur en modalité sans échec une partie de la mémoire cache est effacé et des vérifications automatiques se feraient... Je ne sais pas plus, mais ça a marché.

Merci encore car visiblement la solution vient de ton conseil ;)

Bonne journée à toi.

Ottavio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos ne se téléchargent pas sur Mac depuis Mon flux de photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.