Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de mails compte Free impossible en 4G sur l'iPhone

problème mail avec Free


Bonjour, j'ai un soucis avec mes mails je vous explique en wifi tous marche envoie et réception par contre quand je suis en 4G j'arrive juste à les recevoir l'envoie est impossible. j'ai ça comme message " échec de l'envoie de l'e-mail. Le serveur a rejeté l'une des adresses des destinataires. Le message a été placé dans votre boite d'envoie ".

Je sais plus quoi faire l'opérateur Free totalement incapable de me dire d'ou ça viens, j'espère que vous pourrez m'aider, merci.


[Titre modifié par l’hôte]

iPhone X, iOS 14

Publiée le 20 nov. 2020 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2020 à 16h46

C'est parfaitement normal par défaut et pour des raisons de sécurité vous ne pouvez envoyer des mails que depuis votre connexion Free pour éviter que votre compte ne soit utiliser pour le spam.


Vous devez changer cela dans les réglages de votre compte mail Free et activé la gestion du SMTP authentifié.


Pour activer l'authentification SMTP :

- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.

- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.


Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).

Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2020 à 16h46 en réponse à frédéric7475

C'est parfaitement normal par défaut et pour des raisons de sécurité vous ne pouvez envoyer des mails que depuis votre connexion Free pour éviter que votre compte ne soit utiliser pour le spam.


Vous devez changer cela dans les réglages de votre compte mail Free et activé la gestion du SMTP authentifié.


Pour activer l'authentification SMTP :

- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.

- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.


Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).

Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

Envoi de mails compte Free impossible en 4G sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.