Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie Apple Watch se décharge rapidement

La batterie de mon Apple Watch Series 6 a fonctionné correctement une quinzaine de jours. Et puis, sans motif apparent elle se décharge anormalement rapidement depuis quelques jours. Elle tient à peine trois heures... Quelqu'un est-il confronté au même problème? Y a-t-il une solution?



Apple Watch Series 6 - Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6, watchOS 7

Publiée le 22 nov. 2020 à 11h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2020 à 12h16

Bonjour !

Dans ce genre de situation, voilà ce que je préconise.

Déjumelez votre Apple Watch puis jumelez-la de nouveau.

Vous pouvez la restaurer depuis une sauvegarde récente.

Ensuite, laissez-la au moins 3 heures sur son chargeur lors des 3 prochaines recharges.

Passé ce délai, retirez-la de son chargeur et éteignez-la durant au moins 30 minutes avant de la rallumer.

Vous devriez remarquer une amélioration significative.

Cette procédure permet de recalibrer la batterie de l'Apple Watch.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,


Fred

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 nov. 2020 à 12h16 en réponse à Kronos46

Bonjour !

Dans ce genre de situation, voilà ce que je préconise.

Déjumelez votre Apple Watch puis jumelez-la de nouveau.

Vous pouvez la restaurer depuis une sauvegarde récente.

Ensuite, laissez-la au moins 3 heures sur son chargeur lors des 3 prochaines recharges.

Passé ce délai, retirez-la de son chargeur et éteignez-la durant au moins 30 minutes avant de la rallumer.

Vous devriez remarquer une amélioration significative.

Cette procédure permet de recalibrer la batterie de l'Apple Watch.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,


Fred

Le 27 nov. 2020 à 11h49 en réponse à FredReve

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et appliqué méticuleusement votre procédure.

Dans les réglages, j'ai même veillé à désactiver ensuite les apps ou fonctions susceptibles de consommer beaucoup d'énergie.

La situation ne s'est pas améliorée. La batterie se décharge beaucoup trop rapidement. Exemple : ce matin la batterie est descendue de 97% à 56% entre 8h00 et 9h30 avec la plupart des fonctions désactivées, e.g. pas d'installation automatique des mises à jour, pas d'actualisation en arrière-plan, notifications désactivées, luminosité réduite, mode économie d'énergie (!)...

Suggérez-vous une démarche supplémentaire ?

Cordialement.

Kronos46

Le 27 nov. 2020 à 11h59 en réponse à Kronos46

Bonjour !

Je suis navré que la procédure n'ait pas modifié le comportement de la batterie de votre Series 6.

Là pour le coup, je pense plus à un problème matériel...

La batterie pourrait bien être défectueuse.

Je vous conseille de prendre contact avec l'Assistance (0.805.540.003). Vous exposerez votre problème au conseiller qui saura vous apporter la meilleure solution.

N'hésitez surtout pas à nous tenir au courant !

Passez une bonne fin de semaine.

Cordialement,


Fred

Batterie Apple Watch se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.