Pages : impossibilité d'ouverture de l'application et de tous les fichiers

Bonjour,

Depuis la MAJ (que j'ai réalisé ce matin) je n'ai plus accès à mes fichiers pages et je ne peux plus ouvrir l'application.

(Lorsque je double clique ou que je tente de les ouvrir, rien ne se passe. Aucun message d'erreur, il est simplement impossible d'ouvrir les documents. Aucune réponse de Pages par ailleurs.)

Je peux les voir si je clique sur "ouvrir avec aperçu", mais évidemment je ne peux pas les modifier, ce qui est très embêtant :(

J'aimerai régler ce problème au plus vite, je suis étudiante et j'ai besoin de pouvoir utiliser mes fiches...

Merci pour votre aide

Ps : je suis sur un MacBook Pro

Publiée le 22 nov. 2020 à 04h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2020 à 12h22

Hello chère @Anonyme13 😃

OK donc moi perso, si c'était mon Mac pour ce problème voici par quoi il faut commencer:

c'est bien le logiciel "Pages" qui pose problème ?

1 > = le glisser du dossier "applications" vers la corbeille, vider la corbeille , redémarrer le Mac.

2 > = ouvrir App Store, aller dans la recherche , copier/coller " Pages " et une fois trouvé "obtenir" pour le réinstaller , il est gratuit, car il s'agit en général d'un bug dit "mineur"

Redémarrer le Mac et ouvrir Pages

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2020 à 12h22 en réponse à Anonyme13

Hello chère @Anonyme13 😃

OK donc moi perso, si c'était mon Mac pour ce problème voici par quoi il faut commencer:

c'est bien le logiciel "Pages" qui pose problème ?

1 > = le glisser du dossier "applications" vers la corbeille, vider la corbeille , redémarrer le Mac.

2 > = ouvrir App Store, aller dans la recherche , copier/coller " Pages " et une fois trouvé "obtenir" pour le réinstaller , il est gratuit, car il s'agit en général d'un bug dit "mineur"

Redémarrer le Mac et ouvrir Pages

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pages : impossibilité d'ouverture de l'application et de tous les fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.