Application Mail et rangement sur le Mac

Bonjour,

J'ai connecté mes deux adresses mails GMAIL sur l'application MAIL de mon Macbook Pro mais les mails qui devraient se trouver dans la catégorie "promotion" et "réseaux sociaux" s'affiche directement dans ma boite de réception principale. Ce qui est très gênant car de ce fait, ma boite est encombrée.

Alors que sur le site gmail.com , il y a bien ces catégories qui permettent de bien trier les mail d'office lorsque je les reçois.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci,

Manon

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 23 nov. 2020 à 08h25

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 nov. 2020 à 11h05 en réponse à ManonMarchand

Bonsoir Manon,

J’ai cherché un peu et j’ai l’impression que vous devez créer des règles dans mail. Malheureusement la solution n’est pas simple car vous devrez remplir les conditions des règles au fur et à mesure, ça risque d’être laborieux 😕.

1 - Créez deux boîtes, une pour « Promotions » et une autre pour « Réseaux sociaux » :

Créer (ou supprimer) des boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (1)

2 - Puis vous devez appliquer des règles afin d’envoyer les Mails reçus dans les boîtes définies :

Gérer votre boîte de réception d’e-mails à l’aide de règles dans Mail sur Mac - Assistance Apple (1)

Le mieux est d'ajouter les règles avec les adresse d’envois afin de les envoyer dans les boîtes définies au point 1 au fur et à mesure. Mais ça risque d’être un puits (2) sans fond 🤨

(1) : Choisir la version macOS en haut à gauche de la fenêtre (ici pour High Sierra).

(2) : Puits au singulier s’écrit bien avec un s, c’est la règle orthographique.

Autrement il y’a Mail for Gmail sur l’App Store et qui est gratuit :

À lire les commentaires il semble qu’il ne gère pas deux comptes Gmail mais un seul.

De plus il est en anglais et la dernière mise à jour date de mai 2018.

Après, s’il est toujours disponible sur l’App Store ça ne doit pas poser de problèmes.

Rien ne vous empêche de trouver une autre solution de votre côté mais personnellement je n’ai pas trouvé mieux.

Cordialement. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Mail et rangement sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.