Imprimante HP ne répond plus sur Mac

Bonjour !

Je me dirige ici aujourd'hui car je rencontre un problème lorsque je souhaite imprimer. En effet, comme à mon habitude, je vais pour imprimer les cours que mes professeurs me donnent, sauf que depuis macOS Big Sur, il se trouve que je n'y arrive plus. En effet, en voulant lancer l'impression, lorsque au moment où le logiciel de file d'attente d'impression se lance, en dessous de la barre de chargement s'affiche "waiting for printer to become available", et cela ne s'arrête pas, ce qui fais que l'impression ne se lance pas. (voir capture d'écran ci-dessous) Y aurait-il une solution à mon problème ?

Merci :)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.0

Publiée le 23 nov. 2020 à 12h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2021 à 12h53

HP d’Esther 1510

Je connaissais pas ce modèle 😃

hello salut

peut etre déja télécharger le dernier pilote de ta HP:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1510-all-in-one-printer-series/5157551/model/5157552

et si ça ne fonctionne pas, tout effacer et recommencer:

Préférences Système > Imprimantes et scanners

Clic secondaire dans la partie de gauche : Réinitialiser le système d'impression (Attention, cela efface toutes les imprimantes configurées).

Clic sur le +

Sélectionner son imprimante dans la fenêtre qui apparaît et choisir le pilote AirPrint ou AirPrint sécurisé

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2021 à 12h53 en réponse à arielle26

HP d’Esther 1510

Je connaissais pas ce modèle 😃

hello salut

peut etre déja télécharger le dernier pilote de ta HP:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1510-all-in-one-printer-series/5157551/model/5157552

et si ça ne fonctionne pas, tout effacer et recommencer:

Préférences Système > Imprimantes et scanners

Clic secondaire dans la partie de gauche : Réinitialiser le système d'impression (Attention, cela efface toutes les imprimantes configurées).

Clic sur le +

Sélectionner son imprimante dans la fenêtre qui apparaît et choisir le pilote AirPrint ou AirPrint sécurisé

Le 23 nov. 2020 à 14h04 en réponse à pcvlll

Bonsoir pcvIII,

À tout hasard, essayez d’effacer votre pilote de redémarrer le mac et de réinstaller le pilote.

ℹ️ Mettre à jour des logiciels d’imprimantes sur Mac - Assistance Apple

Ajouter une imprimante sur Mac - Assistance Apple

Modifier l’imprimante par défaut ou le nom d’une imprimante sur votre Mac - Assistance Apple

PS : Vérifier votre câble, ou la connexion Wi-Fi, essayez de la réinitialiser sur votre imprimante et votre mac depuis Préférences… > Réseau, on ne sait jamais…

Cordialement.

Le 24 nov. 2020 à 03h02 en réponse à pcvlll

Bonjour, avez-vous la possibilité de brancher votre imprimante avec un câble à la place du Wi-Fi si vous utilisez principalement ce mode de connexion ? Mais bon, peut-être avez-vous déjà essayé. Autrement pour un réseau Wi-Fi normalement les imprimantes permettent d’activer un mot de passe de sécurité afin d’être utilisé il faut peut-être voir au niveau de la clef de sécurité Wi-Fi et de la fonctionnalité WPS. Peut-être que Big Sur nécessite un mot de passe plus fort que celui activé actuellement sur votre imprimante ?

Mais là c’est au pifomètre, c’est juste pour faire avancer le Schmiblick… 🤔

https://support.apple.com/fr-fr/HT201900

PS : Avez-vous essayé de réinitialiser l’imprimante aux réglages usine ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante HP ne répond plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.