port ethernet Apple TV ne fonctionne plus

Bonjour

le port ethernet ne fonctionne plus malgré une réinitialisation de notre Apple TV

du coup nous sommes obligé de passer par notre réseau wifi mais c’est moins bien ...

puis-je changer le port facilement ?

merci

Publiée le 24 nov. 2020 à 04h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2020 à 04h02

Bonjour cecileB84, l'Apple TV n'est pas à l'abri d'une panne mais je suis étonné de lire que le port Ethernet soit "en panne".

Si le port Ethernet ne fonctionne plus on ne peut pas avoir si le provient vient du connecteur ou si la panne est électronique.

Comme le précise thomas185, lorsqu'une Apple TV sous garantie tombe en panne Apple procède à un échange standard, si elle n'est plus sous garantie ils peuvent éventuellement proposer un produit reconditionné sous condition de disponibilité> uniquement pour l'Apple TV HD et 4K. Si l'Apple TV est plus ancien il n'y a pas de solution.

Pour en revenir à votre Apple TV, est-elle relié directement à votre routeur réseau (câble RJ45 entre l'Apple TV et le routeur réseau/sans appareil intermédiaire)?

L'Apple TV est-elle relié à un autre appareil qui lui même est aussi connecté au réseau (barre de son connecté Ethernet / TV connecté)?

Lorsque votre Apple TV est relié en RJ45, qu'affiche t'elle dans Réglages Réseau?

Si l'Apple est relié en RJ45 et que Réglages Réseau affiche la connexion Wi-Fi c'est qu'il y a effectivement un problème, l'Apple TV ne détecte pas la connexion en RJ45.

Si l'Apple TV est relié en RJ45 et que Réglages Réseau n'affiche pas la connexion Wi-Fi c'est que l'Apple TV détecte bien la connexion en RJ45, le problème peut venir de votre réseau (paramétrage du routeur réseau/conflit réseau).

Titicool

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2020 à 04h02 en réponse à cecileB84

Bonjour cecileB84, l'Apple TV n'est pas à l'abri d'une panne mais je suis étonné de lire que le port Ethernet soit "en panne".

Si le port Ethernet ne fonctionne plus on ne peut pas avoir si le provient vient du connecteur ou si la panne est électronique.

Comme le précise thomas185, lorsqu'une Apple TV sous garantie tombe en panne Apple procède à un échange standard, si elle n'est plus sous garantie ils peuvent éventuellement proposer un produit reconditionné sous condition de disponibilité> uniquement pour l'Apple TV HD et 4K. Si l'Apple TV est plus ancien il n'y a pas de solution.

Pour en revenir à votre Apple TV, est-elle relié directement à votre routeur réseau (câble RJ45 entre l'Apple TV et le routeur réseau/sans appareil intermédiaire)?

L'Apple TV est-elle relié à un autre appareil qui lui même est aussi connecté au réseau (barre de son connecté Ethernet / TV connecté)?

Lorsque votre Apple TV est relié en RJ45, qu'affiche t'elle dans Réglages Réseau?

Si l'Apple est relié en RJ45 et que Réglages Réseau affiche la connexion Wi-Fi c'est qu'il y a effectivement un problème, l'Apple TV ne détecte pas la connexion en RJ45.

Si l'Apple TV est relié en RJ45 et que Réglages Réseau n'affiche pas la connexion Wi-Fi c'est que l'Apple TV détecte bien la connexion en RJ45, le problème peut venir de votre réseau (paramétrage du routeur réseau/conflit réseau).

Titicool

Le 1 déc. 2020 à 02h44 en réponse à cecileB84

Bonjour cecileB84,

Alors, si je me fie à l'article que j'ai pu trouver sur le site d'Apple et qui parle de réparation j'ai l'impression que la finalité se résume plutôt à un remplacement de l'appareil. 

Je pense que la meilleure solution serait de contacter directement Apple pour voir avec eux quelle est la meilleure voie à suivre sachant que tu as déjà fait la réinitialisation et que tu as des questions sur les réparations. 

Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu pourras être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.

Tiens-nous au courant des nouvelles que tu as eues. 

Belle semaine 🌞. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

port ethernet Apple TV ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.