Ghosting sur écran externe branché au Mac

J'ai un pb de rafraîchissement d'image avec Mac mini M1 & Apple Cinema Display 23pouces 2006.

J'ai acheté un connecteur cdmi-dvi Apple.

Il reste sur l'écran des traces "fantômes-échos" des fenêtres précédentes.

En remettant le Mac mini 2014 elle s'estompent au bout de qq minutes.

Si je fais une copie d'écran, ces traces ne sont pas visibles.

Mauvaise connection ? Mauvais adaptateur ?

M1 hdmi & Cinema display DVI 2006

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 25 nov. 2020 à 02h24

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 2 déc. 2020 à 01h56 en réponse à fasoltUNDfafner

Salut fasoltUNDfafner,

Difficile de savoir mais ma première idée, serait de vérifier le taux de rafraichissement de ton écran.

Tu as peut-être des réglages différents sur tes 2 Mac mini.

Concrètement, si tu ne vois aucune trace résiduelle sur une capture écran c'est que ta carte graphique va bien et que ce n'est pas elle le souci.

Donc pas de souci non plus (a priori) sur le câble et l'adaptateur.

Cherche plutôt au niveau de la configuration de l'écran directement.

Voici une ressource qui peut aussi t'aider :

Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 11 déc. 2020 à 00h41 en réponse à fasoltUNDfafner

Salut fasoltUNDfafner,

Je peux te proposer de faire remonter l'info directement à Apple. Autant qu'ils sachent que ce problème existe pour qu'ils puissent y travailler dessus, proposer des améliorations/correctifs.

Il existe un site dédié au feedback des produits, de l'expérience en boutique...

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger en français sans souci.

Passe de très bonne fêtes également !

Le 8 déc. 2020 à 02h07 en réponse à fasoltUNDfafner

Salut fasoltUNDfafner,

Merci de ton retour.

C'est bien dommage que tu aies dû rendre ton Mac mini, mais je comprends tout à fait ta démarche.

Le retour de produits existe pour plein de raisons alors autant en profiter si un appareil ne satisfait pas nos besoins.

Je n'avais pas connaissance de ce souci sur les Mac mini M1 avant de lire ton post mais j'irai, du coup, fouiner sur le net pour voir ce qu'il se dit.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Le 11 déc. 2020 à 01h10 en réponse à thomas185

Bonjour, oui faire remonter l'info, ce serait une bonne idée

Je résume:

1/ j'ai un mac mini fin 2014 2,6 GHz connecté à un Apple Cinéma Display 23pouces de 08/2006 avec adaptateur minidisplayport- DVI et catalina (j'avais tenté d'installer Bigsur mais plantage et j'ai dû réinstaller Catalina).

2/ j'ai acheté un mac mini M1 Bigsur connecté avec DVI-hdmi et dès le début du ghosting.

3/ j'ai contacté Apple et ils m'ont rappelé dans l'heure, avec un technicien, nous avons fait qq essais de redémarrage avec diverses options.

3/ Au bout d'un moment le ghosting avait quasiment disparu.

4/ j'ai remis mon vieux mac mini en route puis remis le M1 en route et le ghosting est revenu.

5/ avec le vieux mac mini remis en route le ghosting était présent mais a disparu au bout de qq minutes.

6/ J'ai recontacté Apple pour annuler la commande.

Je viens de brancher mon vieux mac mini avec l'adaptateur hdmi-DVI et no problem.

Pour moi, c'est un mystère ....

Apple est très efficace (UPS un peu moins ...) et le remboursement est déjà fait.

Le peu que j'ai vu avec M1 et Bigsur, c'est que c'est d'une rapidité ... mon pauvre mac mini DD 5400tr/m rame (sans jeu de mots) surtout à l'ouverture des applications, pourtant le DDde 1To est quasiment vide et j'utilise peu d'applications (Maple , LaTeX , Python).

Mon Cinema Display fonctionne encore très bien pourtant de 2006 ... il n'y a plus qu'à attendre que le problème se résolve et s'acheter de nouveau un M1 ou alors patienter jusqu'à la sortie des iMac M1 .... juin/juillet 2021 ?

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ghosting sur écran externe branché au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.