Bonjour, oui faire remonter l'info, ce serait une bonne idée
Je résume:
1/ j'ai un mac mini fin 2014 2,6 GHz connecté à un Apple Cinéma Display 23pouces de 08/2006 avec adaptateur minidisplayport- DVI et catalina (j'avais tenté d'installer Bigsur mais plantage et j'ai dû réinstaller Catalina).
2/ j'ai acheté un mac mini M1 Bigsur connecté avec DVI-hdmi et dès le début du ghosting.
3/ j'ai contacté Apple et ils m'ont rappelé dans l'heure, avec un technicien, nous avons fait qq essais de redémarrage avec diverses options.
3/ Au bout d'un moment le ghosting avait quasiment disparu.
4/ j'ai remis mon vieux mac mini en route puis remis le M1 en route et le ghosting est revenu.
5/ avec le vieux mac mini remis en route le ghosting était présent mais a disparu au bout de qq minutes.
6/ J'ai recontacté Apple pour annuler la commande.
Je viens de brancher mon vieux mac mini avec l'adaptateur hdmi-DVI et no problem.
Pour moi, c'est un mystère ....
Apple est très efficace (UPS un peu moins ...) et le remboursement est déjà fait.
Le peu que j'ai vu avec M1 et Bigsur, c'est que c'est d'une rapidité ... mon pauvre mac mini DD 5400tr/m rame (sans jeu de mots) surtout à l'ouverture des applications, pourtant le DDde 1To est quasiment vide et j'utilise peu d'applications (Maple , LaTeX , Python).
Mon Cinema Display fonctionne encore très bien pourtant de 2006 ... il n'y a plus qu'à attendre que le problème se résolve et s'acheter de nouveau un M1 ou alors patienter jusqu'à la sortie des iMac M1 .... juin/juillet 2021 ?
Cordialement.