Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter mon iPad à un disque dur externe

Bonjour, mon ipad ne reconnait pas mon disque dur externe qui de la marque "WD elements" ni de mes clés USB et je trouve ça décevant de votre part pour transféré ces fichiers je pense que je dois repartir chez Apple pour acheter leur produit !! Est-ce normal ça... ! Rien n'est compatible en dirait !!!


Faire connecter mon disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 27 nov. 2020 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2020 à 17h36

Bonjour Md-saïd,


J’utilise régulièrement des disques durs et clés USB WD sur mon iPad Pro sans soucis. Cela ne vient pas d’une incompatibilité avec le disque dur. En revanche, vérifiez sous quel format est formaté votre DDE ainsi que votre clé USB. Il faut être au format exFAT ou FAT32 pour pouvoir être utilisé sur l’iPad. Si vous êtes en NTFS, c’est un format dédié à Windows et lisible uniquement sur PC. Le FAT32 et l’exFAT sont des formats plus standards.


Ensuite, une fois votre DDE connecté à votre iPad vous devez aller dans l’app Fichiers pour pouvoir lire son contenu et écrire dessus.


Enfin, sachez que certains disque dur demande beaucoup d’énergie et ne sont pas lisibles sur l’iPad si le disque n’est pas relié à un adaptateur secteur. Sur les dernières générations d’iPad Pro cela ne pose pas trop de soucis en principe.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2020 à 17h36 en réponse à Md-saïd

Bonjour Md-saïd,


J’utilise régulièrement des disques durs et clés USB WD sur mon iPad Pro sans soucis. Cela ne vient pas d’une incompatibilité avec le disque dur. En revanche, vérifiez sous quel format est formaté votre DDE ainsi que votre clé USB. Il faut être au format exFAT ou FAT32 pour pouvoir être utilisé sur l’iPad. Si vous êtes en NTFS, c’est un format dédié à Windows et lisible uniquement sur PC. Le FAT32 et l’exFAT sont des formats plus standards.


Ensuite, une fois votre DDE connecté à votre iPad vous devez aller dans l’app Fichiers pour pouvoir lire son contenu et écrire dessus.


Enfin, sachez que certains disque dur demande beaucoup d’énergie et ne sont pas lisibles sur l’iPad si le disque n’est pas relié à un adaptateur secteur. Sur les dernières générations d’iPad Pro cela ne pose pas trop de soucis en principe.

Connecter mon iPad à un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.