Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger version précédente Garage Band pour Mac

Bonjour,


J'ai du faire un formatage de mon iMac et je ne dispose plus de GarageBand. Impossible de le télécharger sur l'appstore car mon OS n'est plus compatible. Impossible de télécharger un nouvel OS car mon iMac est trop vieux.


Ou es ce que je peux trouver une version de GarageBand pour mon iMac?


Merci


David


Est il possible de télécharger une version précédente de Garage Band?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 nov. 2020 à 22h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 nov. 2020 à 15h49

Pour les applications non compatibles depuis l'App Store essayez de passer par l’onglet Achats dans l’App Store :



Si INSTALLER n’est pas disponible vous aurez peut-être le choix de TÉLÉCHARGER ou METTRE À JOUR GarageBand.

J’ai fait l’essai avec INSTALLER sur mon iMac (le même que vous en 27“ sous High Sierra 10.13.6) et j’ai réussi à télécharger GarageBand 10.3.5


Si malgré cela vous n’arrivez pas à voir GarageBand dans vos Achats :

> Dans l'App Store allez dans le menu Store (en haut de l’écran, le troisième menu à droite de la pomme).

> Voir mon compte.

> Compléter votre identifiant Apple et son mot de passe .

➡️ Il faut l'identifiant Apple utilisé la toute première fois pour télécharger GarageBand.


> Dans la ligne Articles masqués cliquer sur Gérer.

>  Si vous voyez GarageBand cliquez sur AFFICHER.


> Retourner dans l’onglet Achats de l’App Store, normalement GarageBand doit-être présent dans la liste d’Achats.

➡️ Soit le téléchargement est en cours, soit vous pouvez le télécharger, soit vous devriez pouvoir l’ouvrir directement.


Une fois téléchargé, il se trouve à nouveau dans le dossier Applications. 


Regardez depuis l’App Store dans l’onglet Mise à jour si une version plus récente de GargeBand est disponible pour High Sierra.


Je reviens en soirée pour les Applications qui quittent de manière imprévue, un début de piste… :

Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple

Si une app se ferme de manière inopinée, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple


Testez si vous arrivez à récupérer GarageBand, tenez-moi au courant, merci.







26 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 nov. 2020 à 15h49 en réponse à Svenichou

Pour les applications non compatibles depuis l'App Store essayez de passer par l’onglet Achats dans l’App Store :



Si INSTALLER n’est pas disponible vous aurez peut-être le choix de TÉLÉCHARGER ou METTRE À JOUR GarageBand.

J’ai fait l’essai avec INSTALLER sur mon iMac (le même que vous en 27“ sous High Sierra 10.13.6) et j’ai réussi à télécharger GarageBand 10.3.5


Si malgré cela vous n’arrivez pas à voir GarageBand dans vos Achats :

> Dans l'App Store allez dans le menu Store (en haut de l’écran, le troisième menu à droite de la pomme).

> Voir mon compte.

> Compléter votre identifiant Apple et son mot de passe .

➡️ Il faut l'identifiant Apple utilisé la toute première fois pour télécharger GarageBand.


> Dans la ligne Articles masqués cliquer sur Gérer.

>  Si vous voyez GarageBand cliquez sur AFFICHER.


> Retourner dans l’onglet Achats de l’App Store, normalement GarageBand doit-être présent dans la liste d’Achats.

➡️ Soit le téléchargement est en cours, soit vous pouvez le télécharger, soit vous devriez pouvoir l’ouvrir directement.


Une fois téléchargé, il se trouve à nouveau dans le dossier Applications. 


Regardez depuis l’App Store dans l’onglet Mise à jour si une version plus récente de GargeBand est disponible pour High Sierra.


Je reviens en soirée pour les Applications qui quittent de manière imprévue, un début de piste… :

Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple

Si une app se ferme de manière inopinée, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple


Testez si vous arrivez à récupérer GarageBand, tenez-moi au courant, merci.







Le 1 déc. 2020 à 14h23 en réponse à Svenichou

Dans un premier temps essayez la solution la plus simple, ça ne vous permettra pas de télécharger GarageBand mais il est possible que vos problèmes d’ouverture d’applications soient corrigés (mais pas sûr) :


  • Éteignez l'ordinateur et déconnectez tous les disques durs externes et clés USB de votre Mac.


  • Assurez-vous que votre Mac dispose d’une connexion à Internet (1). Allumez ensuite votre Mac, appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou une autre image.



(1) : Une connexion en ethernet c’est mieux que le Wi-Fi.


Cordialement.


PS : Ça prend un certain temps, c’est normal.

Si ça ne fonctionne pas il faudra faire plus compliqué 🤞

Le 10 déc. 2020 à 17h06 en réponse à Svenichou

Résolution de tout les problèmes!!!!


Hier soir j'ai eu une mise à jour réaliser, j'ai redémarré l'ordinateur cet après midi, ça à duré +/- 45 minutes et au redémarrage toutes les App fonctionnent.


Je n'ai rien fait d'autre, ce devait surement être un soucis de mise à jour d'Apple qui a été résolu via la mise à jour.


GarageBand fonctionne avec la version trouvé sur le net.


Encore merci pour l'aide


David

Le 30 nov. 2020 à 02h07 en réponse à Svenichou

1 - C’est compliqué, j’ai regardé sur internet pour le problème des applications qui ne s'ouvrent pas, apparemment vous n’êtes pas le seul. Mais il semble que ce soit pour des personnes ayant installé un SSD. Vous pouvez tenter de réparer les autorisations de votre dossier personnel mais je ne suis pas certain que cela fonctionne. Disons qu'au point ou vous en êtes vous pouvez toujours essayer. Autrement essayez Onyx pour High Sierra (info) parfois ça remet les pendules à l’heure.


ℹ️ Ouvrir une app Mac provenant d’un développeur non identifié - Assistance Apple


2 - Lorsque vous avez réinitialisé votre iMac était-ce sur un HDD ou un SSD car il existe deux formatages possibles HFS+ sur un HDD à plateau et APFS sur un SSD peut-être que le problème des applications qui ne s’ouvrent pas en soit la cause mais sans certitude… ? Aviez-vous une sauvegarde Time Machine ou autre ?


ℹ️ Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple

Effacement d’un disque pour Mac - Assistance Apple


3 - Essayez de faire un autre compte d’utilisateur en tant qu'administrateur et de démarrer sur cette nouvelle session pour voir si vous avez le même problème d’applications qui ne s’ouvrent pas.


ℹ️ Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple

Choisissez le menu Pomme > Fermer la session pour basculer de votre session à la nouvelle


4 - Pour GarageBand vous pouvez trouver un lien de téléchargement sous la forme GarageBand.dmg sur internet directement. Attention ce n’est pas sans risque, il est possible que ça ne fonctionne pas, de plus il vaut mieux être sûr de la source et évité un virus ou un malware (voir les anti virus sur l’App Store certains sont gratuits). Je trouve étrange qu’Apple ne le mette pas à disposition sur Apple - Support - Downloads pour les utilisateurs disposant d'une version antérieure à Big Sur. D'ailleurs je vais ouvrir une question sur le sujet en espérant une réponse. Je vous tiendrais informé.


J’ai peut-être une autre solution mais je dois développer le sujet.

Vous pouvez également contacter l’assistance Apple officielle.


Cordialement.





Ouvrir une app Mac provenant d’un développeur non identifié - Assistance Apple

Le 30 nov. 2020 à 22h45 en réponse à Svenichou

Bonsoir,


Lorsque vous avez réinitialisé votre iMac vous avez fait quel type d’installation ?

Voir le paragraphe « Autres options d’installation de macOS » :

Réinstallation de macOS - Assistance Apple


Vous avez sûrement déjà regardé ce lien Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple


Le 5 déc. 2020 à 19h49 en réponse à Svenichou

Bonsoir,


La réinstallation à débloquer l’ouverture des logiciels non Apple si je comprends bien. Mais Pages - Numbers - Keynote - iMovie - GarageBand - Grand piano Keys et Pixelmator ne veulent pas s’ouvrirent. Pour la version de Garage Band comme elle provient du web ça n’est pas étonnant (il fallait quand même tester au cas ou).


Avez-vous téléchargé les Apps de l'Apple Store avec votre propre identifiant Apple à l’époque des systèmes antérieurs à High Sierra lorsque ça fonctionnait avec Pages - Numbers - Keynote - iMovie - (GarageBand) ?

Ou alors, avez-vous changé d’identifiant Apple à un moment ?


PS : J’ai posé deux questions au sujet de GarageBand, cliquer sur les liens puis sur Suivre en haut à droite, comme ça, vous pourrez être informé d’une réponse possible : Installer GarageBand sur une version antérieure à Big Sur et Un achat App Store iOS permet t’il de le retrouver sur l’App Store macOS,si vous avez un appareil iOS vous pouvez faire le test, mais je pense que ça ne fonctionnera pas.


Il existe une autre solution bien plus longue en procédure qui pourrait peut-être régler le problème mais sans certitude.


Avant de se lancer dans celle-ci, le mieux serait sûrement de contacter l’assistance Apple officielle au sujet de Pixelmator qui ne veut pas s’ouvrir alors que vous l’avez acheté et d’en profiter pour leur glisser quelques mots au sujet de la suite Apple Pages - Numbers - Keynote - iMovie - GarageBand qui font de même et que vous ne retrouvez pas dans vos achats sur l’Apple Store.


Tenez-moi au courant au sujet de votre identifiant Apple c’est peut-être le problème… ?

Merci.

Le 6 déc. 2020 à 13h01 en réponse à Cant1

Bonjour,

Mon OS est 10.13.6 c'est le maximum que je peux mettre sur mon iMac. (voir capture d'écran en PJ)


J'ai suivi votre lien il m'envoie sur l'AppStore et si je veux le télécharger il me dit : GarageBand ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis. (voir capture d'écran en PJ)


J'ai également un autre problème je ne sais pas si c'est lié : j'ai téléchargé d'autre application sur l'AppStore et aucune ne veut fonctionner : " le nom du programme" a quitté de manière imprévue. (en PJ deux rapports de problèmes sur deux applications différentes).


Les deux problèmes arrivent après l'installation de High Sierra.


Merci en tout cas pour l'aide que vous m'apportez.


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Le 29 nov. 2020 à 19h15 en réponse à Cant1

Garage band ne s'affiche pas dans l'AppStore ni dans achat ni dans "mon compte". Mais quand j'y réfléchi je ne l'ai pas téléchargé car à l'époque il était déjà préinstallé sur l'iMac.


Pour les app qui ne se lancent pas j'ai encore essayé avec d'autres installations d'app et ça ne marche pas non plus.

Toutes les mises à jour sont réalisé, j'ai déjà redémarré plusieurs fois l'iMac. Je vais essayer maintenant avec un mode sans échec.



Le 30 nov. 2020 à 21h49 en réponse à Cant1

Bonsoir,


J'ai trouvé une version GarageBand antérieur (10.3.1), je l'ai installé mais comme avec les autres programmes ça ne marche pas.

Réparer les autorisations, j'ai fais les taches mais ça ne fonctionne pas.

J'ai téléchargé Onyx et lancé une maintenance mais ça ne change rien. (bizarre le programme a démarré sans problème pas de soucis au lancement)

Je n'ai pas changé le disque dur il est toujours d'origine donc c'est le HD macintosh je pense.

J'ai bien une sauvegarde time machine et ma photothèque est sur un disque dur externe différent.



Le 1 déc. 2020 à 13h34 en réponse à Cant1

J'ai suivi un protocole que l'on m'avait fourni (j'ai fais cela, il y a quelques temps déjà).

J'ai du réinstaller via un disque dur externe car le mien avait planté, une fois que je l'ai fais, j'ai pu formater mon disque dur et réinstaller l' OS de base et après faire des mises à jours jusque High sierra que j'ai installé il a 2 jours et le début de mes problèmes.

Je suis désolé des mes explications pas très claire, peut être, mais mes notions informatiques (programmation) ne sont pas géniales.

Le 5 déc. 2020 à 12h49 en réponse à Cant1

Bon ben toujours pas :-(


J'ai réinstallé High sierra mais toujours pas

En plus j'ai eu besoin d'autres applications déjà installé et qui ne fonctionne pas non plus j'ai donc fais un tour de mes applications qui ne veulent plus s'ouvrir.

Page - Number - Keynote - iMovie - garage band (le version trouvé sur le net) - grand piano Keys - Pixelmator (qui est un programme que j'ai acheté sur l'appstore)

Le reste j'ai l'impression que cela fonctionne.

Le 10 déc. 2020 à 11h32 en réponse à Cant1

Je n'ai pas changé d'identifiant,

Je n'ai pas changé de pays,


J'ai lu qu'en effaçant le dossier cache de la bibliothèque ça pouvait résoudre le problème es ce que vous me conseillez d'essayer?

Je me demande si je ne retournerai pas vers OS Sierra? mes app fonctionnais à ce moment là.

Peux tu me dire la marche à suivre pour faire un retour en arrière d'OS?


Merci

Le 11 déc. 2020 à 00h16 en réponse à Svenichou

Bonsoir Svenichou, 


En fait, je n’ai pas pensé à vous demander si High Sierra était à jour depuis votre dernière remise à jour (dans le sens de la dernière version disponible et mise à jour depuis l’Apple Store directement) ce qui est une erreur de ma part 😬.


C’est cool que vous ayez résolu le problème après une réinstallation de High Sierra et sa mise à jour dans sa dernière version. Ça aurait pu être autre chose mais finalement c’était assez simple.


En tout cas merci pour votre retour et la résolution que vous avez apporté à la communauté.


Il semble que l'adage « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer » n’est pas près de prendre un coup de vieux avec les nouvelles technologies 😉.

 

Bien cordialement.  

Télécharger version précédente Garage Band pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.