Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Icônes des dossiers favoris sur Safari Mac

Bonjour,

Depuis le passage à BIG SUR, les icônes des dossiers dans les favoris de Safari (Version 14.0.1 (16610.2.11.51.8)) changent de représentations. La plupart du temps ce n'est qu'une icône représentant la forme d'un dossier . Et par moment cela revient à la représentation de Catalina avec les icônes miniatures des différents sites web présent dans le dossier. Comment fixer cette représentation et revenir à la représentation de Catalina avec les miniatures du contenu en permanence?

Cordialement


safari favoris icones dossier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 29 nov. 2020 à 14h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2020 à 21h48

Voici la réponse de la part de danieldeannecy


Mail Big Sur


Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il est possible d'ajouter les favoris  "Toute les corbeilles, indésirables ". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes


Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2020 à 21h48 en réponse à michel224

Voici la réponse de la part de danieldeannecy


Mail Big Sur


Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il est possible d'ajouter les favoris  "Toute les corbeilles, indésirables ". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes


Le 30 nov. 2020 à 10h33 en réponse à Azurirder

Bonjour,


Je pense que tu parles de ces icônes :



Chez moi Safari a le même comportement que sur Catalina, d'ailleurs j'avais déjà la version de Safari 14.0.1.


Sur la version précédente de Safari, le comportement était déjà celui là.


Si le site à l'intérieur du dossier n'a pas encore été ouvert nous avons :



Une fois ouvert nous avons le Favicon du site comme :



J'espère que cela répond à ta question.


Cdt ;)

Le 30 nov. 2020 à 14h29 en réponse à michel224

Bonjour,

Merci de votre réponse. Et je parle des icônes présentent sur la page de démarrage de Safari dans la section Favoris et non pas de "l'onglet" Favoris (bandeau à gauche).

Par exemple voici ce que je peux voir au lancement de Safari

Juste une représentation d'un dossier... alors que chaque dossier contient plusieurs lien vers des sites web avec une icône propre et visible lorsque j'ouvre le dossier (double-clic).


et puis après un deuxième lancement Safari, voici ce que je peux voir...

Pour info, le dossier Fournisseurs contient 21 icônes, et pourtant on en voit que trois ???

Le dossier Mac contient les liens vers des sites Apple comme celui-ci de la communauté Apple... Mais veut pas les afficher :o((

Il y a une instabilité... car la représentation des dossiers évolue... mais en fonction de quoi ???? Bien sur, sous Catalina, je n'ai jamais eu ce cas.


Il est possible que le problème vienne plus de Safari que de BIG SUR mais dans mon cas je n'avais pas fait la mise à jour de Safari sous Catalina... Donc tout est venu avec l'installation de l'OS.

Le 1 déc. 2020 à 09h29 en réponse à Azurirder

Bonjour Azurider,


Je te cite : 


« Comme c'est curieux... Ta liste de favoris de gauche ne reflète pas celle affichée dans les favoris de la page de démarrage ??? »

 

Ce n’est pas un problème ni un bug, cet affichage est volontaire et cela est la conséquence des réglages dans Safari / Préférences / Général.


Je ne vois pas, pour moi l’intérêt d’afficher tous les Favoris de la barre latérale dans la page d’accueil, comme ceci si je change les réglages :



Je n’ai donc pas retenu ce réglage.


Avant la dernière version Safari 14.0.1, ma page d’accueil s’ouvrait sur « les meilleurs sites », nous avions ce réglage dans les préférences où nous pouvions décider du nombre de meilleurs sites qui s’affichaient, cette option a disparu malheureusement.


Pour retrouver un affichage qui me convient et n’afficher que « mes meilleurs sites », les sites que j’utilisent le plus souvent, j’ai trouvé cette astuce pour que sous « Favoris » de la page d’accueil ne s’affichent que ces 14 sites.


Dans Safari / Préférences / Général, quand nous ouvrons « Favoris affichés », nous avons la possibilité de choisir ‘Tous les Favoris » ou un Favori particulier :



J’ai créé un Favori particulier « 1 Meilleurs sites », le « 1 » devant permet que le classement alphabétique me le place en premier de la liste des Favoris. Et à l’intérieur, j’ai mis mes 14 meilleurs sites. C’est pour cela que tu ne retrouves pas sur ma page d’accueil les favoris de la barre latérale :



Sinon ci-dessous en croisière, ma page d’accueil :



Tu peux également, comme il est possible d'afficher sur la page d'accueil "la liste de lecture", placer dans la liste de lecture les sites préférés, comme ci-dessus.


Cdt ;)


Le 30 nov. 2020 à 22h15 en réponse à michel224

Comme c'est curieux... Ta liste de favoris de gauche ne reflète pas celle affichée dans les favoris de la page de démarrage ???

Au moins je n'ai pas ce problème. De mon côté les deux listes sont identiques. Le seul truc c'est la représentation des dossiers dans la page de démarrage qui par moment (bon certes, très souvent) n'indique pas le contenu du dossier.

Cordialement

Icônes des dossiers favoris sur Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.