Sonnerie réveil iPhone trop forte

Bonjour,

L'alarme réveil de mon IPhone 12 (IOS à jour) est trop forte. J'ai tout simplement transféré mon vieil IPhone 6S dans le 12 et ma sonnerie est réglée au minimum mais la sonnerie reste bien trop forte.

Est-ce du à la qualité des HP ? Existe-t-il un moyen simple pour y remédier (hors apps tiers) ?

Sinon, en désespoir de cause, je l'ai installé sur un petit coussin qui atténue le volume, incroyable en 2020 !

Merci tellement si vous avez une solution.

Sonnerie IPhone 12 trop forte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 14

Publiée le 30 nov. 2020 à 03h22

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 7 déc. 2020 à 03h29 en réponse à mathias85

Coucou mathias85 !

As-tu trouvé une solution depuis que tu as posté ton message ?

Il faut que je t'avoue, la première fois que j'ai utilisé le réveil de mon iPhone 11, j'ai failli le faire passer par la fenêtre, pour exactement la même raison. C'était mon premier iPhone en plus, je ne te raconte pas la frustration 😖.

En fouillant, j'ai fini par comprendre qu'on pouvait régler le son du réveil (et des notifs) en allant dans Réglages > Sons et vibrations et en réglant la balance sonnerie et alertes.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Belle journée ☀️

Le 9 déc. 2020 à 06h56 en réponse à mathias85

Coucou mathias85 !

Ah mince, c'est dommage que la solution précédente n'ait pas marché, elle était bonne pourtant 🤨.

Mais je comprends que tu aies du mal avec le son de la sonnerie, surtout le matin.

Tu peux éventuellement essayer d'activer la fonction Sommeil de ton iPhone. Tu auras alors, en plus de ton suivi de sommeil, normalement moyen de régler le son de la sonnerie encore plus bas.

Je te laisse l'article explicatif : Effectuer le suivi de votre sommeil grâce à la fonctionnalité Sommeil de votre iPhone.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 12 déc. 2020 à 00h27 en réponse à mathias85

Hello mathias85,

Je vais pouvoir t'apporter une partie de la réponse.

La diminution de volume vient certainement du réglage Fonctions fondées sur l'attention que tu peux trouver dans Réglages > Face ID et code.

Cette fonction permet notamment de diminuer le son du réveil de l'iPhone à partir du moment où tu regardes l'écran de ton iPhone.

Si le son est déjà au minimum dans Sons et vibrations et que la fonction Sommeil n'a rien apportée, je t'avoue que je sèche. Peut-être que comme tu le pressentais c'est simplement le son minimum de l'iPhone.

J'espère qu'un autre utilisateur pourra t'apporter une autre solution.

N'hésite pas non plus à contacter l'assistance Apple.

Belle journée ☀️

Le 10 déc. 2020 à 03h36 en réponse à julicia

J’essaie donc la fonction sommeil, peut changer cette « musique » que je qualifie d’horrible ? Mais je me permets d’insister sur la fonction réveil car il est certain qu’une diminution du volume s’opère lorsque je touche mon téléphone certains matin lors du réveil. Comment l’expliquer vous et où se trouve ce réglage ? Merci

Le 12 déc. 2020 à 03h54 en réponse à nicolas232

Merci nicolas232

je ne connaissais pas ces fonctions fondées sur l’attention. Effectivement, le volume du réveil diminue lorsque je regarde mon téléphone. Mais ce que je ne comprends pas c’est comment peut-il diminuer alors qu’il est déjà au minimum su te régla sons et alerte ? Si quelqu’un sait me donner la solution alors mes bonds du matin ne seront qu’un mauvais souvenu !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonnerie réveil iPhone trop forte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.