Perte liaison clavier et souris avec Mac

Bonjour,

Lorsque mon Mac est resté en veille, au redémarrage il ne reconnait pas mon clavier et ma souris ou bien s'il redémarre, il fonctionne environ une minute et je perd de nouveau la liaison clavier et souris . Il apparait a l'écran : souris déconnectée et clavier déconnecté.

C'est très aléatoire mais souvent je dois éteindre et rallumer le Mac . C'est vraiment très agaçant, d'autant plus que je n'arrive pas à résoudre le problème depuis au moins un an !

Y aurait-il quelqu'un qui aurait eu le même problème?

Merci à tous d'avance.

Publiée le 30 nov. 2020 à 09h16

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 7 déc. 2020 à 08h45 en réponse à spitfire54

Bonjour spitfire54,

Cela pourrait venir d'un problème de connexion des accessoires (ou d'alimentation dans le cas d'un MacBook).

Pour commencer, je te conseille cette manipulation :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Tiens-nous au courant si le problème persiste et n'hésite pas à nous donner plus de détails sur le modèle de ce Mac.

Bonne fin de journée !

Le 9 déc. 2020 à 00h30 en réponse à julicia

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide. J'ai tenté la réinitialisation en maintenant le bouton appuyé 10 sec . Depuis deux jours je redémarre sans aucun problème et rapidement. Il semble que le problème soit résolu ! Quel soulagement depuis le temps ! Quelle aubaine cette communauté !

J'espère que cela va durer mais en tous cas un grand merci à toi .

Bonne journée

JP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte liaison clavier et souris avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.