Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Souris et clavier déconnectés en sortie de veille sur Mac

Bonjour,


Voilà, après avoir tenté de remédier à ce problème après avoir déjà contacté la communauté je suis malheureusement toujours dans l'impasse depuis maintenant bientôt 2 ans. Le problème est le suivant: lorsque mon Mac se met en veille, le lendemain ou 1h après par ex. , lorsque je clique sur souris ou clavier , l'écran ne redémarre pas ou s'il redémarre, il ne reconnait plus ni clavier et souris . Il faut la plupart du temps couper le Mac et le rallumer. Ou bien s'il redémarre parfois la souris fonctionne environ 20 sec et je perds également la main . Sur conseil de la communauté j'ai tenté plusieurs manipulations, notamment de réinitialiser le SMC. J'ai fait toutes les manips sans succès. Je ne sais plus quoi faire . Auriez vous des conseils à me donner ?

Mon Mac est un Mac OS Sierra, Retina 4K21.5 inch de 2017 avec processeur 3GHZ Intel core I5, mémoire 8GO 2400 MHZ DDR4. Numéro de série C0*******1G5


En vous remerciant par avance

Cordialement



perte bluetooth clavier/ souris à la réouverture du Mac

[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 déc. 2021 à 09h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 déc. 2021 à 18h19

Bonsoir

perso a ta place je commence par ceci:

le mettre a jour sous la version récente.

depuis que tu l'as 2017, il est dans son jus et n'a jamais été mis a jour , tu est d'accord ? 😃

Donc pour éviter tout tes ennuis , commence a le mettre a jour sous "Mojave"

Si ok je te donne les liens

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 déc. 2021 à 18h19 en réponse à spitfire54

Bonsoir

perso a ta place je commence par ceci:

le mettre a jour sous la version récente.

depuis que tu l'as 2017, il est dans son jus et n'a jamais été mis a jour , tu est d'accord ? 😃

Donc pour éviter tout tes ennuis , commence a le mettre a jour sous "Mojave"

Si ok je te donne les liens

Souris et clavier déconnectés en sortie de veille sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.