Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon Mac

Bonjour à tous,


J'essaie depuis plusieurs jours de télécharger Mac OS Big Sur pour mettre à jour mon Mac.

J'ai un Macbook Pro Retina 15" de 2014, avec 1To de SSD, dont 350Go de libres :



Et systématiquement (alors que j'ai la fibre, et qu'il m'annonce 5min de téléchargement pour les 12Go), j'ai ce message d'erreur au lancement du téléchargement :



Je ne comprends pas ... et j'ai tester un ping sur la connexion, et elle est très stable, c'est très étonnant.


Bon, et au delà de ça je ne sais pas pourquoi, mais l'ordinateur a tendance à freeze de temps à autres, notamment quand je vais par exemple quand je clique sur "uploader un fichier", il met 30sec à ouvrir la fenetre. Et les ventilateurs tournent très souvent à fond, alors qu'il a 16Go de RAM et qu'il n'a rien d'ouvert ... très étrange ! J'ai regardé le monitoring d'activités, rien de dingue, j'ai redémarré le SMC, toujours rien ...


Je me suis dit que mettre à jour l'OS serait la solution, et paf, le téléchargement ne marche pas. La poisse !


Quelqu'un pourrait m'aider ? :)

Merci !

Pierre-Arnaud



Impossible de télécharger Mac OS Big Sur : Connexion réseau perdue.

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 1 déc. 2020 à 17h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 déc. 2020 à 19h52

Bonjour,


Wow! Avez-vous examiné le contenu du rapport? Il y a tellement de points à vérifier: Logiciels malveillants, sécurité de base de macOS, vieilles applications, configuration réseau, pilotes pour des matériels, applications totalement inutiles telles que Flash Player et SilverLight, etc.


Vous pourriez tenter un premier nettoyage avec Malewaresbyte.


Néanmoins, une ré-initialisation complète serait probablement plus efficace. Vous pourriez vous faire accompagner par une personne qui s'y connait si vous ne vous sentez pas à l'aise. Vous pouvez aussi contacter Apple pour de l'assistance.


Même chose pour la batterie: Contacter Apple. Si vous connaissez un centre de service autorisé dans votre région, ils peuvent surement vous aider.


TS

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 déc. 2020 à 19h52 en réponse à padestremau

Bonjour,


Wow! Avez-vous examiné le contenu du rapport? Il y a tellement de points à vérifier: Logiciels malveillants, sécurité de base de macOS, vieilles applications, configuration réseau, pilotes pour des matériels, applications totalement inutiles telles que Flash Player et SilverLight, etc.


Vous pourriez tenter un premier nettoyage avec Malewaresbyte.


Néanmoins, une ré-initialisation complète serait probablement plus efficace. Vous pourriez vous faire accompagner par une personne qui s'y connait si vous ne vous sentez pas à l'aise. Vous pouvez aussi contacter Apple pour de l'assistance.


Même chose pour la batterie: Contacter Apple. Si vous connaissez un centre de service autorisé dans votre région, ils peuvent surement vous aider.


TS

Le 1 déc. 2020 à 20h56 en réponse à padestremau

Bonjour,


Il peut y avoir plusieurs causes.


D'abord assurez-vous qu'il n'y a aucune application tierce qui peut interférer avec le fonctionnement de l'ordinateur: Antivirus, pare-feu, utilitaire de nettoyage ou d'optimisation, configuration personnelle des DNS...


Si possible, utiliser une connexion Ethernet avec votre « modem ».


Tentez de redémarrer en mode sans échec. Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple.


« j'ai tester un ping sur la connexion, et elle est très stable ». Un ping avec quoi? Ça ne veut rien dire cela.


Vous pouvez aussi vérifier avec votre fournisseur s'il n'y aurait pas un enjeu avec votre forfait Internet.


Concernant vos autres problèmes, vous pourriez obtenir et exécuter Etrecheck (Gratuit sur l'App Store). Déposer le rapport ici ensuite.


TS

Le 2 déc. 2020 à 14h14 en réponse à TympansSauvages

Bonjour TS,


Merci pour votre aide ! Je suis passé par le mode Sans échec et cela a fonctionné directement !

Big Sur est installé impeccablement sur mon ordinateur, merci !


J'attends vos retours sur le rapport que je vous ai transmis, si vous avez des idées :)

Est-ce possible de changer/remplacer une batterie sur ce type d'ordinateurs ?


Merci !

PAD

Je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.