La corbeille de mon Mac se vide toute seule

Bonjour,

Mon problème est le suivant: Quand je mets un document à la corbeille, quel qu’il soit, il est immédiatement supprimé sans passer par l'étape "vider la corbeille"

Sur une autre session en mode administrateur je n'ai pas ce problème, J'ai tenté de réinstaller Big Sur sans résultat.

Apple n'a pas résolu mon problème. Auriez-vous une idée ?

Jean-Michel

Mac OS Big Sur, la corbeille se vide toute seule

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.0

Publiée le 2 déc. 2020 à 08h35

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 2 déc. 2020 à 12h11 en réponse à jean-michel_CH

Hello 😃 

Utilisation du mode sans échec sur ton Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Si ça marche pas , efface ton disque et réinstalle

je tiens compte que tu as une sauvegarde 😃

Le 2 déc. 2020 à 13h57 en réponse à danieldeannecy

-Déjà essayé de redémarrer l'iMac en mode sans échec > problème subsiste.

-Déjà tenté de ré-installer Mac OS Big Sur > Problème subsiste.

-Le problème ne se produit que sur ma session, sous une nouvelle session créée pour l'occasion il n'y a pas ce problème.

-Le problème était présent sous Catalina, puis a disparu, pour réapparaitre quelques semaines après la mise a jour de Big Sur.

-Il y avait un truc sous High Sierra et Mojave pour reconstruire le fichier corbeille avec quelques lignes de code, mais je ne sais pas si cela existe sous Big Sur.

Merci pour les suggestions

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La corbeille de mon Mac se vide toute seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.