État de santé de la batterie sur le Mac absent...

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour de Big Sur et je suis donc maintenant en 11.0.1. Par contre, je n'ai plus la fonctionnalité (que je trouvais très pratique, voire indispensable) qui me permet de voir l'État de santé de la batterie. J'ai cherché dans Préférences Système -> Batterie -> Batterie comme conseillé, mais rien....

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Yanis

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 3 déc. 2020 à 07h28

Répondre
14 réponses

Le 3 déc. 2020 à 09h18 en réponse à Utilisateur de la communauté

Ohhhh mais c'est tellement nul, c'est quoi ces manies d'enlever des fonctionnalités :(

Comme ça on est bien sûrs de pas arriver à temps pour sauver notre Mac et on en rachète un c'est ça l'idée? -_-'

Mais merci beaucoup! C'est déjà ça! Je vois que sous "Conditions", c'est écrit "Normal". Mais c'était quand même bien plus précis quand c'était écrit le pourcentage de "vie"...

Merci!! :)

Yanis

Le 3 déc. 2020 à 10h23 en réponse à EricdeB

J'ai également fait une capture d'écran dans mon premier message...

Je pense que YanT a raison, ce n'est pas sur tous les modèles. Et il a également raison sur le fait que ce n'est pas ça dont je parlais, mais du pourcentage exact de l'état de la batterie. Le "normal", je l'ai finalement trouvé grâce aux instructions de YanT.

Merci tout de même!

Le 3 déc. 2020 à 13h28 en réponse à EricdeB

C'est un peu un comble venant de vous de me demander de vous relire, vous qui n'avez même pas prêté attention à mon 1er screenshot qui signifiait la disparition de cette option sur certains modèles (comme l'a bien dit YanT, encore une fois), ce qui nous aurait épargné bien des mots dans le vide. Surtout que vous vous contredisez : en "m'expliquant" comment voir le niveau de charge actuel et ensuite vous dîtes à YanT (qui n'a jamais évoqué cela) que je ne parlais pas de ça, mais enfin bref.

De plus, j'obtiens la même information que vous en passant par d'autres chemins (comme me l'a expliqué YanT), c.f. screenshot joint.

Mais toujours pas le fameux pourcentage de CAPACITÉ (j'insiste) de la batterie que vous connaissiez sans nul doute, vu que vous semblez mieux savoir que les gens, si ça permet de se sentir vivre tant mieux :)

Cordialement.

Le 3 déc. 2020 à 09h00 en réponse à Yahia1018

Bonjour,

Il me semblais avoir aperçu cette fonctionnalité sous Big Sur mais je crois qu'elle n'y ait plus :/.

Si vous voulais savoir le nombre de cycle de votre batterie vous pouvez toujours allez voir dans > À propos de ce Mac > Rapport Système > Alimentation

Je suis ouvert à d'autres questions :D

Le 3 déc. 2020 à 09h23 en réponse à Yahia1018

Ne pas changer la batterie à temps ne fout pas en l'air votre Mac, c'est juste la batterie qui est HS. Peut-être qu'ils la remettront avec une prochaine mise à jour. Mais bon je ne doute pas sur la qualité des batteries des Mac qui sont de très bonnes qualités :D

Bonne continuation :D

Le 3 déc. 2020 à 11h54 en réponse à EricdeB

Merci, je ne suis pas né de la dernière pluie.

Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je dis et j'ai l'impression que vous nous prenez pour des abrutis, alors que c'est vous qui n'avez pas l'air au courant qu'il y avait une option qui permettait de voir le POURCENTAGE DE CAPACITÉ DE LA BATTERIE. C'est à dire, non pas le pourcentage jusqu'au moment où l'ordinateur va s'éteindre, mais la capacité de la batterie par rapport à l'état NEUF.

Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de répondre tout de même.

Bonne soirée.

Le 3 déc. 2020 à 10h18 en réponse à EricdeB

Désolé mais de mon coté je n'ai pas ça donc peut-être que sur certain Mac la fonctionnalité est restée. Et je pense qu'il parlait du pourcentage de la vie de la batterie comme sur iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

État de santé de la batterie sur le Mac absent...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.