Chers u/Sempai68 ; u/Manu14 ;
J'ai pris le temps de lire vos messages de la même manière que je prends le temps de vous répondre afin de vous exposer des solutions temporaires déjà expérimentées par la communauté.
Cela ne veut pas dire qu'elles fonctionnent, encore moins qu'elles ne garantissent aucune répercussion sur les paramètres de colorimétrie de votre iPhone. L'avertissement ne met en cause personne, c'est à vous que revient la décision d'expérimenter des solutions non officielles mises en lumière par la communauté qui font état d'un problème similaire.
Je vous rappelle que :
- Apple peut répondre aux questions, mais ne propose pas d’assistance technique formelle sur le Site.
Aussi,
- Soyez poli. La lecture des Publications et la participation aux discussions doivent rester une expérience agréable pour tous.
Ces directives sont énoncées au sein de l'accord relatif à l'utilisation des Communautés d'assistance Apple. Lorsque vous publiez ou participez d'une quelconque manière au sein de la communauté, vous acceptez sans détour toutes les règles énoncées au sein dudit accord.
Dès lors, je vous demanderai de ne pas énoncer de fausses affirmations, notamment en affirmant "un détournement de la chose".
Je prends le temps de vous écrire pour vous aider avec les informations à disposition.
Si l'écran laisse une nuée violette comme vous le décrivez, le défaut semble effet se confirmer.
Le marché français n'est pas le seul concerné par ce soucis de teinte jaune sur les iPhone ; à ce titre Apple doit déjà mener des investigations internes auprès des fournisseurs de dalles OLED concernés.
Apple ne peut pas faire de cas par cas au vu du nombre d'unités vendues.
Si vous cherchez une assistance particulière pour le modèle que vous avez acheté, une solution à votre disposition est de retourner voir l'entité qui vous a vendu votre iPhone pour demander un remboursement si vous en remplissez les conditions ou de lancer une demande de prise en charge auprès d'Apple.
Vous pouvez solliciter l'aide d'un Représentant de Communauté si la réponse apportée ne vous satisfait pas.
Bonne journée à vous,