Connecter moniteur Samsung avec Mac

Bonjour,

J'ai un moniteur samsung C49RG90SSU et un MacBook Pro 13 pouces de 2016 et je ne parviens pas à avoir une qualité d'image satisfaisante, ça fait même mal à la tête. Les caractères sont tronqués et un petit flou persiste.

Je l'ai connecté via HDMI, pas terrible. J'ai donc acheté un câble DisplayPort <> USB C et là je peux enfin monté la résolution à 5120x1140 mais l'image reste floue.

Avez vous une idée de résolution svp ??

Merci

Samsung C49RG90SSU avec MacBookPro 2016

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 déc. 2020 à 02h38

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 déc. 2020 à 03h21 en réponse à The_knight

Bonjour,

Mon Mac est a jour :)

J'ai contacté Samsung plusieurs fois, ça ne m'a pas aidé du tout.

Toutefois j'ai résolu le probleme en achetant deux câbles DisplayPort. Cela m'a permis de couper l'écran en 2 et ainsi réduire la résolution demandée par l'écran à mon MacBookPro. Du coup l'affichage est clair.

Pour le mode plein écran, j'ai essayé avec un autre MacBook plus ressent, ça fonctionne sans probleme, l'affichage est clair.

J'en déduit que mon Mac n'a pas une carte graphique assez puissante pour afficher un plein écran malheureusement.

Sébastien

Le 12 déc. 2020 à 02h50 en réponse à Sebaaaaaa

Bonjour Sebaaaaaa,

De mon côté, je possède un iMac sans écran externe de branché, mais je vais essayer de t'aider par rapport à cette histoire de résolution avec ton MacBook Pro et ton moniteur Samsung.

Pour ce faire, je me demande tout d'abord :

• As-tu pu contacter le fabricant de ton moniteur externe pour leur demander le type de branchement et réglages requis pour avoir une image de qualité optimum ?

Si ce n'est pas le cas, je t'ai trouvé un lien de contact : Là pour vous aider.

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter moniteur Samsung avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.