Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier contenu sur disque dur externe depuis Mac

Bonjour,


Voici mon défi, je souhaite faire sur mon disque dur externe des modifications, organiser des photos, documents (qui sont déjà sur mon disque dur externe) en Couper-Coller mais je n'y arrive pas:


Mac ne me laisse pas l'option de Couper - Coller une photo vers un autre dossier (que cela soit sur mon disque dur externe ou sur l'ordinateur en lui-même) j'ai essayé avec Commande + X, ainsi que dans la barre de contrôle dans Edition puis faire Couper (mais impossible le Couper n'est pas une option il reste en gris foncé), je peux seulement choisir Copier et Coller.


De plus sur Disque dur externe je ne peux pas utilisée la fonction de sélection suivante: en appuyant sur la touche control pour sélectionner toutes les photos ou documents entre la 1ère sélectionnée et la dernière sélectionnée


FYI Pour ces 2 points sur le Mac - disque dur Interne dans Mes Documents ou Mes Photos je peux le faire


Faut-il que j'active une fonction précise sur mon Mac pour permettre d'effecter ce type de changement sur mon disque dur externe? Car ses 2 défis apparaissent que sur mon disque dur externe (sur mon ancien ordinateur Windows cela fonctionnait correctement- je viens d'acheter il y a quelques semaines un Mac c'est pourquoi je viens de m'apercevoir de ce problème.)


Merci d'avance :)



Disque dur externe, Mac ne me laisse pas l'option "couper" une photo ou document

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 6 déc. 2020 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 déc. 2020 à 09h54

Bonjour,


Vérifier que ton disque dur externe est formaté dans un format compatible avec ton Mac. Pour cela sur ton bureau (ou dans le Finder) tu cliques droit sur ton disque externe puis "Information", cela va te donner le format du disque.


Il y a de forte chance que tu sois en NTFS, tu peux lire mais pas écrire, c'est certainement pour cela que le copier / coller ne fonctionne pas.


Donc, si tu disposes encore d'un PC, copier ton disque externe sur ton PC avant de le formater en exFAT par exemple, puis tu remets le contenu de ton disque externe sur le disque formaté en exFAT, et tu pourras normalement l'utiliser sur ton Mac.


Un petit résumé :



Cdt ;)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 déc. 2020 à 09h54 en réponse à aurore133

Bonjour,


Vérifier que ton disque dur externe est formaté dans un format compatible avec ton Mac. Pour cela sur ton bureau (ou dans le Finder) tu cliques droit sur ton disque externe puis "Information", cela va te donner le format du disque.


Il y a de forte chance que tu sois en NTFS, tu peux lire mais pas écrire, c'est certainement pour cela que le copier / coller ne fonctionne pas.


Donc, si tu disposes encore d'un PC, copier ton disque externe sur ton PC avant de le formater en exFAT par exemple, puis tu remets le contenu de ton disque externe sur le disque formaté en exFAT, et tu pourras normalement l'utiliser sur ton Mac.


Un petit résumé :



Cdt ;)

Le 21 déc. 2020 à 17h18 en réponse à aurore133

Bonjour,


Merci beaucoup de l'information!! :) . Je viens de vérifier puis il est bien formaté ExFAT... C'est bon à savoir car je n'aurais pas su ça si j'ai un défi avec mes autres clé usb ou disque dur.

J'ai Apple qui m'a informé qu'ils ont enlevé les fonctions COUPER car beaucoup de clients se plaignaient de perdre des dossiers en faisant Couper coller au lieu de Copier coller. Bien dommage pour ceux qui font attention et que cela serait utile, de mon point de vue il faudrait laisser le choix aux clients de bloquer ou non cette option.

En tout cas MERCI beaucoup pour ta réponse et ton aide :)

Modifier contenu sur disque dur externe depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.